Fonction produit qui reste active

Compress

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour, j'enchaîne en ce moment mais cette fois je devrai avoir une réponse je pense car le problème est plus simple.

Dans un tableau, j'ai une colonne et 3 lignes :
- volume
- €/m3
- total

J'aimerai quand créant ce tableau et même sans qu'il y ait de valeur dans volume et €/m3, la case total soit définie par le produit de volume et €/m3.

Actuellement mon tableau se crée automatiquement grâce à une macro et dans cette macro j'aimerai rajouter une ligne qui définissent la formule produit dans la fonction totale et que cette fonction reste active. C'est-à-dire que même sans passer par mon userform pour remplir la case volume, si l'utilisateur va sur la feuille et entre un volume et un €/m3 manuellement, dans total il apparaisse le produit des deux.

J'ai essayé cela mais ça ne marche pas.

.Cells(34, der_colonne).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=PRODUCT(L18C" & der_colonne & ";L33C" & der_colonne & ")"

34 représente la ligne total du tableau
18 la ligne volume
33 la ligne €/m3
et der_colonne la colonne où le tableau se crée.
Merci par avance.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction produit qui reste active

Bonjour Compress,

Il faut remplacer les "L" par des "R" (comme Row). on pourrait peut-être le simplifer comme ça :

.Cells(34, der_colonne).FormulaR1C1 = "=PRODUCT(R18C" & der_colonne & ";R33C" & der_colonne & ")"

ou bien

.Cells(34, der_colonne).FormulaR1C1 = "=R18C" & der_colonne & "*R33C" & der_colonne
 

Compress

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction produit qui reste active

J'ai une erreur 1004 quand je l'éxecute... je ne vois pas d'où elle peut venir...

Une idée ?

Merci en tout cas pour ta réponse...! ça fait très plaisir

EDIT : la première solution ne marche pas et me génère une erreur la seconde fonctionne comme je l'attendais mais je comprends pas pourquoi la première solution ne marche pas....
En tout cas bravo !
 

Compress

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction produit qui reste active

J'y avais pensé que dans VBA il faut prohiber les ;
Effectivement ça marche tout de suite mieux...

Encore merci de ton aide...
Je vais revenir bientôt vers vous car j'ai pleins de questions mais vous inquiétez pas en priorité je cherche d'abord sur le forum avant de vous déranger...

En tout cas, c'est génial, j'avance énormément grâce au forum...

Au final de java à VBA il n'y a qu'un pas, merci à tous.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
222
Réponses
4
Affichages
235

Statistiques des forums

Discussions
312 534
Messages
2 089 386
Membres
104 154
dernier inscrit
Patou