XL 2016 Fonction indirect sur plage de donnée

BANDIN

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

dans la feuille joueur 1, je cherche à automatiser mes formules en C8 et D8 en fonction du nom du joueur en A4 qui correspond au nom de la ligne 1 de la feuille "Saisie".
Dans mon cas actuel je dois reprendre ma formule chaque fois que je créer un nouveau joueur (en sachant que je suis plus de 30 joueurs).
J'ai tenter avec la formule indirect mais je ne m'en sors pas?
Pouvez vous m'aider

Merci

Bandin
 

Pièces jointes

  • FICHIER BIOMETRIE V2.xlsb
    54.4 KB · Affichages: 14

BANDIN

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci pour votre aide
Néanmoins, ça ne semble pas fonctionné,. Normalement si je change le nom du joueur en A4 de la feuille Joueur 1, (si je tape joueur 1, puis joueur 2, etc) les cellules C8 et D8 devraient se modifier.
J'ai ensuite simplifié ma feuille saisie pour voir si ça changeait quelque chose mais non.

Avez vous une idée pour changer ça

Merci

Bandin
 

Pièces jointes

  • FICHIER BIOMETRIE V3.xlsb
    44.7 KB · Affichages: 5

BANDIN

XLDnaute Junior
En C8 il me faut la première valeur de de la colonne B pour le joueur 1, la colonne C pour le joueur 2 etc... (colonne B et C de la feuille saisie)
En D8 il me faut la dernière valeur de la colonne B pour le joueur 1, la colonne C pour le joueur 2 etc...
A titre d'exemple : Pour le joueur 1 C8 =98, D8=67; Joueur 2 C8=76, D8=72; joueur 3 C8=84, D8=85
 

danielco

XLDnaute Accro
D'accord. En C8, formule matricielle (à valider avec Ctrl+Maj+Entrée) :

VB:
=INDEX(DECALER(SAISIE!A2:A311;;EQUIV('JOUEUR 1'!A4;SAISIE!1:1;0)-1);EQUIV(VRAI;DECALER(SAISIE!A2:A311;;EQUIV('JOUEUR 1'!A4;SAISIE!1:1;0)-1)<>"";0);)

En D8, formule matricielle :

Code:
=MAX(DECALER(SAISIE!A2:A311;;EQUIV('JOUEUR 1'!A4;SAISIE!1:1;0)-1))
 

BANDIN

XLDnaute Junior
Bonjour Daniel,

ça fonctionne très bien; merci.
J'ai eu une petite idée cette nuit, j'aimerais ajouter l'avant dernière pesée sur ma feuille joueur 1 en C8.
Je pense que je peux peut être reprendre tes formules en les modifiant mais je n'y arrive pas. Pour exemple pour le joueur 1 : C8=69, JOUEUR 2 = 66, JOUEUR 3 = 33
Est-ce que tu aurais une idée?

Merci beaucoup

Bandin
 

Pièces jointes

  • FICHIER BIOMETRIE V3.xlsb
    138.7 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
224

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet