Fonction Index

Le double cheese

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un tableau d'un planning, et je voudrait créer une fonction qui me dit automatiquement quelle est la destination suivante. Normalement une fonction "index" customisée fait l'affaire (mais je n'y arrive pas).

Quelqu'un pourrait m'aider?

Voici le fichier ci-joint avec des explications.

Merci
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 53
  • Test.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 62
  • Test.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

Le double cheese

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction Index

Re,

Effectivement mon fichier n'est pas très clair... Et mes explication non plus.

Cependant je pense que la solution ne se fait pas avec une macro. Je pense qu'il faudrait que la formule de Nairofl soit une formule non-matricielle.

Et merci de votre aide Pierrot.
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Fonction Index

Salut Le double cheese, Salut Pierrot,

Le problème est que tu insères des lignes, et à partir de là tu auras obligatoirement un décalage car excel calcul dynamiquement les plages cibles (tu as insérer 2 lignes, la plage cible du calcul, qui est entre les cellules insérées et ta cellule de calcul, se décale aussi de deux lignes).
 

Le double cheese

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction Index

Re,

A noter tout de même, sur un autre classeur, une mise à jour de la feuille manuellement ou par macro provoque la mise à jour du résultat d'une fonction matricielle...


A la base j'ai enregistré une macro pour mettre à jours les résultat des formules matricielle (macro qui tire la formule), mais celle-ci me fait planter mon fichier, et il se ferme tout seul............

Donc je craint qu'il n'y ai pas de solution...

Merci à vous,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 820
Membres
104 676
dernier inscrit
akram1619