Fonction INDEX et SOMMEPROD

steve411

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit problème avec ces deux fonctions, j'aimerai réaliser une RECHERCHEV mais selon plusieurs critères, j'utilise donc la fonction SOMMEPROD.
Le but est de reprendre les informations "Prix unitaire" et "Unité" de la feuille "Bdd Fournitures" et de les afficher dans la feuille "Nouveau rapport" selon les données choisies dans les listes déroulantes.

Exemple de la fonction réalisée à l'heure actuelle :
=INDEX('Bdd Fournitures'!A$2:E$1012;SOMMEPROD(('Bdd Fournitures'!A$2:A$1012=A4)*('Bdd Fournitures'!B$2:B$1012=B4)*('Bdd Fournitures'!C$2:C$1012=D4));5)

Cette fonction m'affiche une donnée mais qui ne correspond pas aux données de la base de donnée....
Comment faire ?

Merci d'avance

Steve
 

Pièces jointes

  • Feuille xls EXP.xls
    141.5 KB · Affichages: 277
  • Feuille xls EXP.xls
    141.5 KB · Affichages: 266
  • Feuille xls EXP.xls
    141.5 KB · Affichages: 304

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction INDEX et SOMMEPROD

Bonjour le fil :),
La fonction INDEX était donc de trop ? Je pensais qu'il était necessaire de la mettre.
Pour le prix, non, pour l'unité, oui :p...
Code:
=INDEX('Bdd Fournitures'!D$2:D$1012;SOMMEPROD(('Bdd Fournitures'!A$2:A$1012=A4)*('Bdd Fournitures'!B$2:B$1012=B4)*('Bdd Fournitures'!C$2:C$1012=D4)*LIGNE('Bdd Fournitures'!D$2:D$1012)))
Bonne soirée :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction INDEX et SOMMEPROD

Re :),
Dans le cas du prix, tu ramènes un nombre, donc pas de problème avec le SommeProd. Par contre, pour l'unité, tu ramènes du texte, donc tu passes par Ligne pour ramener une valeur qui va permettre d'utiliser Index :rolleyes:...
Le décalage, c'est une légère erreur que je n'avais pas détectée (mais vu que tu as mis plein de T :p...)
Code:
=INDEX('Bdd Fournitures'!D$1:D$1012;SOMMEPROD(('Bdd Fournitures'!A$2:A$1012=A4)*('Bdd Fournitures'!B$2:B$1012=B4)*('Bdd Fournitures'!C$2:C$1012=D4)*LIGNE('Bdd Fournitures'!D$2:D$1012)))
La matrice d'Index doit commencer à 1 et non à 2 :eek:...
Bonne soirée :cool:
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction INDEX et SOMMEPROD

Bonjour,

Il n'y a pas de doublons dans le libellé des fournitures, à mon avis
Ces deux formules devraient aller :

En L4
Code:
=SI(D4="";"";INDEX('Bdd Fournitures'!D$2:D$1012;EQUIV(D4;'Bdd Fournitures'!C$2:C$1012;0)))

En M4
Code:
Code:
=SI(D4="";"";INDEX('Bdd Fournitures'!E$2:E$1012;EQUIV(D4;'Bdd Fournitures'!C$2:C$1012;0)))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote