XL 2016 Calculs/dénombrements dans une matrice (avec regroupement et filtrage)

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour la communauté,

(suis un peu absent en ce moment car débordé et donc j'aide pas beaucoup ces dernières semaines .. désolé)

Je ne sais pas si c'est la fatigue mais je sèche sur des formules Excel ... donc j'en appelle à vos âmes charitables.
Dans une BDD (feuille BDD = extrait de liste anonymisée de 8159 lg x 30 col.), je cherche à identifier le nombre de femmes isolées (seule sur un stage) par le type de stage.
Et ensuite, même dénombrement mais en filtrant le comptage en fonction de 2 valeurs spécifique dans des cellules définies.

J'ai essayé d'expliquer cela au mieux dans le Excel joint (feuil2) (où sont quelles données, ...)

ps : c'est bien sous forme de formule qu'il me faut la solution ... pour Excel 2016 ... j'ai pas mieux en stock :)
J'était parti sur des sommeprod() mais j'ai pas les idées claires et j'arrive pas à sortir la formule de mon cerveau englué.

Merci par avance de votre aide et à très vite :)
 

Pièces jointes

  • exempleBBD-Anonymisée.xlsx
    822 KB · Affichages: 4

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Les Tableaux Croisés Dynamiques fonctionnent sous 2016, et peuvent être une alternative intéressante...
Un exemple en pièce jointe
Bonne soirée
PS, j'ai supprimé la moitié des données pour pouvoir joindre le fichier, mais le principe est là
 

Pièces jointes

  • TCD Dead.xlsx
    682.7 KB · Affichages: 0

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Merci @bhbh
mais je dois insérer ces formules dans un fichier qui n'est pas géré par moi et le service qui le gère ne veut pas de TCD : il veut ces comptages dans une feuille existante de leur fichier.
le TCD a été ma solution spontanée à leur demande mais 'Niet' ... d'ou ma recherche d'une formule ...

Voila ce qui se passe quand t'as des utilisateurs pas souple pour un sous.
A demain pour une bonne surprise dans vos réponses ... je l'espère 😋
 
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Ah, la bureaucratie, "Do not disturb" dans nos habitudes...
Bon courage
PS, je pense déjà qu'il faudrait mettre la base de données sous forme de Tableau Structuré (Aïe, ça risque "aussi" de coincer????) afin d'être toujours certain de comptabiliser l'entièreté des données...
Et ainsi, un Sommeprod serait plus aisé à définir
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Deadpool_CC, bhbh,

En E15 :
Code:
=NB.SI.ENS(BDD!J:J;D15;BDD!N:N;"F")
En E25 :
Code:
=NB.SI.ENS(BDD!A:A;C$22;BDD!F:F;F$22;BDD!J:J;D25;BDD!N:N;"F")
A+
 

Pièces jointes

  • exempleBBD-Anonymisée.xlsx
    825.8 KB · Affichages: 0

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc