XL 2019 Listes déroulantes en cascades et espaces ?

fanou06

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je cherche à créer des listes déroulantes en cascade.
Cependant j'ai certains item avec des espaces.
Là ça se complique avec =INDIRECT(
Je ne sais pas comment faire.
J'ai tenté avec la commande =INDIRECT(INDEX(BDD+BDD!$A$2:$C$2;EQUIV(A1;BDD+$A$3:$A$110);1))
Est-ce réalisable selon vous ?

Merci.
 

Pièces jointes

  • LOC.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 4

fanou06

XLDnaute Occasionnel
Autre question, quand on fait des formules conditionnelles, peut on attribuer une couleur aisément sur plusieurs critères ?
Par exemple mettre en remplissage bleu dans l'exemple CFX et TENON et PICPUS ? En même temps ?

Merci.
 

Pièces jointes

  • Maquette RTH IFSI ESI V1_4.xlsx
    50.9 KB · Affichages: 1

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Et que peux t-on répondre à ca ?
ça ne fonctionne pas.


Au cas où ....
Si on doit appliquer la MFC à une plage, alors il faut supprimer les $ des lignes pour que la MFC s'applique à chaque cellule :
VB:
=OU($D7="CFX";$D7="PICPUS";$D7="TENON")
En suite dans "S'applique à " mettre la plage désirée.
 

Pièces jointes

  • 1688816141306.png
    1688816141306.png
    20 KB · Affichages: 10

fanou06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Retour au post initial et désolé de mon erreur ....

Grace à votre aide j'avance pas mal sur les points faibles.
Par contre, par exemple en ligne 18 je viens d'insérer une ligne, et celle ci est exempte de la formule se trouvant en 17, plus exactement celle débutant en cellule Q18.
Est-ce du aux "$" de la ligne précédente quand on insère des lignes ?

Pour aller plus loin, je souhaite que les formules du premier tableau soient présentes dans les tableaux inférieurs.
Je pense que dans ce cas là je suis dans l'obligation de les copier unes par unes ? Ou du moins sur la première ligne et soit les glisser vers la droite soit vers la bas (Soucis des "$" sur certaines cellules).

Merci.
 

Pièces jointes

  • Maquette RTH IFSI ESI V2_0.xlsx
    50.9 KB · Affichages: 2

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
Par contre, par exemple en ligne 18 je viens d'insérer une ligne, et celle ci est exempte de la formule se trouvant en 17, plus exactement celle débutant en cellule Q18.
Est-ce du aux "$" de la ligne précédente quand on insère des lignes ?.
Bonjour,
La propagation automatique des formules n'existe que dans les tableaux structurés.
Ici, il s'agit d'un tableau simple donc, effectivement, il est nécessaire de recopier la (ou les) formule(s) située(s) sur la ligne précédente.
Cela n'a rien à voir avec la présence (ou l'absence) de $ qui ne servent qu'à bloquer la propagation de la colonne si le signe $ précède par exemple le A dans, disons, la référence A, ou la ligne si le signe $ précède le 2 dans ce même exemple.
Pour aller plus loin, je souhaite que les formules du premier tableau soient présentes dans les tableaux inférieurs.
Je pense que dans ce cas là je suis dans l'obligation de les copier unes par unes ? Ou du moins sur la première ligne et soit les glisser vers la droite soit vers la bas (Soucis des "$" sur certaines cellules).
Compte tenu de ce qui précède, vous devrez bien sûr copier les formules, mais pas nécessairement une à une.
Un conseil, lisez attentivement l'aide au sujet de l'utilisation des signe $.
Cordialement,
 

fanou06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une demande particulière.
Dans le fichier envoyé (et pour d'autres projets), je souhaiterais savoir si je peux avoir dans la liste"ORIGINE' (cf.photo) une 'option' en plus, nommée AUTRE par exemple et que cela permet dans "IFSI" d'avoir un texte libre ?

Capture d’écran 2023-07-13 à 15.26.42.png


En vous remerciant.
 

Pièces jointes

  • RTH_ESI_2023_2024_V5.xlsx
    513.7 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 220
Messages
2 086 381
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1