Fixer la saisie d'une date.

cormiec

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je travail sur EXCEL 2003, j'ai créer une fichier pour faire le suivie des lectures que doivent faire les participants. Lorsque un participant à lu un doccument, il n'a qu'a ouvrir sa page et inscrire ses initiales à l'aide de la liste qui se trouve dans la collone INITIALES. Lorsqu'il inscrit ses initiales la date du jours s'inscrit automatiquement dans la collone suivante. jusque la ça va. Le problème est que la date de la lecture change le lendemain, et je n'ai plus le moyen de savoir à quelle date un participant à lu ce document. Comment faire pour qu'une fois que la date est saisie, elle ne change plus.

Pour que la date s'inscrive j'utilise la formule suivante :
=SI(F2="AL";AUJOURDHUI();"")

Je joint le fichier en question, les feuilles sont protégés par un mot de passe, le mot de passe est le nom des feuilles. Par exemple le premier participant AL, son mot de passe est "al" en miniscule.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    14 KB · Affichages: 47
  • Classeur1.xls
    14 KB · Affichages: 46
  • Classeur1.xls
    14 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Fixer la saisie d'une date.

Bonjour,

Le fichier n'est pas joint.
Vois sous ta réponse : "gérer les pièces jointes".

De plus ne pourrais-tu déprotéger le fichier avant de l'envoyer; ainsi nous n'aurons plus à le faire ?

abcd
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Fixer la saisie d'une date.

Bonjour,

On peut faire ça en passant par une macro.
L'exemple ci-joint copie la date, l'heure et le nom d'utilisateur dans la feuille à chaque ouverture.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    22 KB · Affichages: 61
  • Classeur1.xls
    22 KB · Affichages: 64
  • Classeur1.xls
    22 KB · Affichages: 63

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 096
Membres
103 468
dernier inscrit
TRINITY