XL 2016 Filtres automatiques multicritères

antovsx

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nouveau sur, j'ai parcouru plusieurs vidéos et sujets de discussion, mais ne parviens pas à résoudre mon problème. Je souhaite créer un bouton pour filtrer et trier automatiquement les données d'un tableau (exporté sur une autre feuille) selon plusieurs critères. J'ai essayé à plusieurs reprises et dans certains cas, aucune ligne ne s'affiche si je laisse les cellules vides (alors que je voudrais dans ce cas qu'elles s'affichent toutes) ou alors toutes les données restent affichées, malgré une sélection de critères.
Je joins un excel exemple de ce que je souhaiterais faire avec les formules et codes VBA actuellement utilisés. L'idée est de pouvoir renseigner les critères dans l'onglet "Paramétrage - Base", ces derniers sont copiés automatiquement dans l'onglet "Préparation des données" dont les cellules sont utilisées pour la formule du filtre avancé. En cliquant sur le bouton de l'onglet "Paramétrage - Base", je souhaiterais que les données s'affichent dans l'onglet "Priorisation actions - Base".

Merci par avance,

Anto
 

Pièces jointes

  • Filtres avancés exemples.xlsm
    64.3 KB · Affichages: 14

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il faudrait dynamiser la taille de la zone de critères :
CriteriaRange:=Sheets("Préparation des données").Range("A22:H32")

Si tu tu as 2 libellés ne prend pas des lignes supplémentaires cela annule de facto les autres critères puisque cela signifie OU n'importe quel libellé...

* n'est pas un joker dans les filtres avancés : il cherche littéralement le caractère

Par ailleurs un filtre avancé sur plusieurs lignes de critères nécessite la répétition des autres critères car s'il y a un OU concernant les libellés c'est ET avec les autres critères pour chaque Libellé

Par formule c'est quasi infaisable pour fonctionner avec le filtre avancé

Une proposition ci-jointe avec une restructuration des critères par PowerQuery intégré à ta version. Je n'ai pas touché au reste

Par ailleurs, tu as 2016 : il serait temps d'utiliser les tableaux structurés et non des plages inutilement pré-formulées, ou des sources de listes de validation avec des lignes vides...
 

Pièces jointes

  • Filtres avancés exemples2.xlsm
    73.6 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
251

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR