filtrer une plage de données et pas toutes les lignes ?

Boogy80

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
J'ai appliqué un filtre automatique sur les 5 premières colonnes d'une feuille. Dans les cellules des colonnes suivantes j'ai plusieurs tableaux et des graphiques liés.
Lorsqu'un filtre est appliqué, il masque l'ensemble des lignes de la feuille ce qui masque, par conséquence, mes tableaux et/ou graphiques.
Existe t-il un système de filtrage sur des plages de données et non des lignes entières ou suis-je condamné à mettre mes graph et tableau dans une autre feuille ?
Merci par avance
Boogy
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : filtrer une plage de données et pas toutes les lignes ?

Bonjour Boogy80,

je ne connais aucun moyen de ne masquer qu'une partie d'une ligne.
Autant pour les graphiques, on pourrait peut-être s'arranger pour qu'ils soient encore visibles, pour les tableaux je ne vois pas trop...
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : filtrer une plage de données et pas toutes les lignes ?

Bonjour,

Par défaut une feuille excel = un tableau (ou une table si on parle en terme élément de base de données).
Conclusion : il est souhaitable, si l'on veut pouvoir utiliser les fonctions de filtre de faire un tableau par feuille et d'isoler les graphique sur une autre feuille

Heureusement on peut facilement visualiser deux feuilles (ou plus) sur un même écran en utilisant Fenêtre/réorganiser/vertical. Pour que cela marche vous aurez préalablement isolé les feuilles en faisant Fenêtre/Nouvelle fenêtre.


GIBI
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 306
dernier inscrit
Bouhlal