Filtre

Loulou

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum

J'ai un tableau que j'aimerai trier via une fenêtre avec les différents éléments à trier.
J'ai mis en place une macros mais cela ne fonctionne pas, pouvez-vous m'aiguiller vers la solution, afin de trier d'après ma fenêtre.

Merci
[file name=Loulou.zip size=17148]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Loulou.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Loulou.zip
    9.6 KB · Affichages: 18
  • Loulou.zip
    9.6 KB · Affichages: 17
  • Loulou.zip
    9.6 KB · Affichages: 23

Léa

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Loulou

C'est normal que ça ne marche pas
dans ta macro tu utilises une variable 'typ' que tu déclares en 'integer' donc nombre et ensuite tu écris
typ='blabla' c'est à dire typ = du texte

comme je ne sais pas exactement ce que tu veux faire je n'ai pas corrigé cette erreur, mais je reste à ta disposition

Bon courage

Léa
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Loulou, Léa, Abel, bonjour le forum,

Léa a noté une première anomalie, la variable typ déclarée comme Integer. J'ai remplacé par String et j'ai rencontré une deuxième anomalie car dans la macro derniere_ligne tu as redéclaré (en Dim niveau procédure) la variable lg. Celle-ci prenait donc la valeur 0 à la fin de la procédure derniere_ligne et plantais la suite du tri. J'ai supprimé la déclaration niveau procédure (puisque elle existe au niveau module) et j'ai modifié la définition de cette variable. Dernière anomalie dans ton code :
Range('A8:G' & lg - 1).Sort Key1:=Range('typ'), Order1:=xlDescending
je pense que comme tu as attribué le nom Critères à la cellule A8 tu voulais dire : Range('A8:G' & lg - 1).Sort Key1:=Range('Critères'), Order1:=xlDescending.
Mais je rejoins Abel, tu ne peux pas Trier dans une même colonne autrement que Ascendant ou Descendant. Je vois mal comment tu pourras mettre la famille 1PT1 en haut du tableau. Je pense que c'est un filtre qu'il te faut et non pas un tri...
[file name=Loulou2.zip size=17165]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Loulou2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Loulou2.zip
    10.9 KB · Affichages: 28
  • Loulou2.zip
    10.9 KB · Affichages: 23
  • Loulou2.zip
    10.9 KB · Affichages: 25

Statistiques des forums

Discussions
312 242
Messages
2 086 536
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu