Filtre d'un tableau et extraction des résultats

Blackmail

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis un débutant dans le language VBA mais j'aimerai, dans le cadre de mon travail, mettre en place un petit outil de sélection via Excel 2003.
Pour placer le cadre : Nous avons une liste de plaques avec différents Ø et ces plaques possèdent un trou (orifice) calibré pour laisser passer un certain débit. Certaines plaques de même Ø peuvent avoir plusieurs Ø d'orifices. J'aimerai pouvoir extraire ces données afin de les utiliser dans un calcul dont je vous épargne les détails...
En PJ le tableau avec de petites explications de me souhaits.

Ca va faire 2 jours que je me casse la tête sur la problématique.
Je pensais partir du fichier réalisé par gilbert_RGI http://www.excel-downloads.com/forum/92645-afficher-une-liste-deroulante-en-selectionnant-dans-une-liste-d-roulante.html (message #4) mais les valeurs avec une décimale semblent poser problème :(
Je me tourne donc vers vous qui Excel"lez" dans ce domaine et où j'ai tout à apprendre encore.

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de se pencher sur mon sujet et j'espère avoir un retour positif afin d'avancer dans mon travail.

Au plaisir de vous lire,

Blackmail
 

Pièces jointes

  • Tableau de sélection.xls
    37 KB · Affichages: 89

Blackmail

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre d'un tableau et extraction des résultats

Bonjour à tous (fil, forumeurs),

J'ai essayé le fichier chez moi à la maison (office 2007) et il n'y a aucun problème, tout roule, c'est à ne rien comprendre !

Et personnellement, je ne vois ce que je peux faire de plus que d'être en niveau faible des macros ou les activer en moyen... C'est dingue.

sousou --> C'est quoi un point d'arrêt ? C'est du chinois pour moi...désolé.

ChTi160 --> J'utilise le fichier de Robert.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre d'un tableau et extraction des résultats

Salut Blackmail
Bonjour le fil
Bonjour le Forum
Arrrffffffffffff
une petite question
Lorsque tu dis :
"est-ce normal que rien ne figure dans le menu déroulant du Ø d'orifice ? Je n'ai pas de choix possible... "
veux tu dire à l'ouverture du Userform ou alors lorsque tu sélectionnes un Tuyau ?.
est ce qu'avec le fichier de sousou (listBox )tu as le même problème ?
Bonne journée
 
Dernière édition:

Blackmail

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre d'un tableau et extraction des résultats

Bonjour ChTi160,

Je n'ai pas de choix de Ø d'orifice lorsque je sélectionne un Ø de tuyau.

Quand j'ouvre le userform il est normal de ne rien avoir puisque ce champ dépend "normalement" (sauf chez moi) du Ø de tuyau. :confused:

Avec le fichier de sousou c'est le même problème, je n'ai rien dans le second pour toutes les valeurs "décimales". Seule 497mm me permet d'avoir un résultat dans le champ Ø d'orifice...
 
Dernière édition:

Blackmail

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre d'un tableau et extraction des résultats

J'ai trouvé !

Nos postes (au travail) sont aux standards et formats Anglais (Etats-Unis) dans les options régionales et linguistiques de Windows.

Je suis repassé au Français (France) et là ... ça fonctionne !

Je suis content d'avoir résolu le problème par contre je ne peux pas laisser en Français, nous avons des logiciels qui sont paramétrés (pour les formats de dates notamment) en anglais...

Quelqu'un d'entres-vous à une idée ?
Y a-t-il un moyen de paramétrer le userform ou les combobox ? Car il est vrai que ça affiche des valeurs avec une virgule "," alors que dans le tableau il y a un point "." ...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 503
Membres
103 564
dernier inscrit
Paul 1