Filtre d'un tableau et extraction des résultats

Blackmail

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis un débutant dans le language VBA mais j'aimerai, dans le cadre de mon travail, mettre en place un petit outil de sélection via Excel 2003.
Pour placer le cadre : Nous avons une liste de plaques avec différents Ø et ces plaques possèdent un trou (orifice) calibré pour laisser passer un certain débit. Certaines plaques de même Ø peuvent avoir plusieurs Ø d'orifices. J'aimerai pouvoir extraire ces données afin de les utiliser dans un calcul dont je vous épargne les détails...
En PJ le tableau avec de petites explications de me souhaits.

Ca va faire 2 jours que je me casse la tête sur la problématique.
Je pensais partir du fichier réalisé par gilbert_RGI http://www.excel-downloads.com/forum/92645-afficher-une-liste-deroulante-en-selectionnant-dans-une-liste-d-roulante.html (message #4) mais les valeurs avec une décimale semblent poser problème :(
Je me tourne donc vers vous qui Excel"lez" dans ce domaine et où j'ai tout à apprendre encore.

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de se pencher sur mon sujet et j'espère avoir un retour positif afin d'avancer dans mon travail.

Au plaisir de vous lire,

Blackmail
 

Pièces jointes

  • Tableau de sélection.xls
    37 KB · Affichages: 89

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Filtre d'un tableau et extraction des résultats

Bonjour Blackmail, bonjour le forum,

Tout d'abord bienvenu ici. Si tu as un moment, lis la charte qui donne plein de bons plans pour avoir des réponses rapides. Tu aurais pu, par exemple, inclure ton userform dans le fichier en pièce jointe pour nous éviter de le refaire...

Voici une proposition avec le code commenté :
 

Pièces jointes

  • Blackmail_V01.xls
    53.5 KB · Affichages: 133

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre d'un tableau et extraction des résultats

Bonjour Blackmail

Voici un début de pg qui traite tes liste déroulantes. et le bouton sortir