Filtre Automatique Multi Feuilles

MISTERJUNGLE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
Voila mon problème, je n'arrive pas a faire une macro pour élaborer un filtre automatique sur plusieurs feuilles identiques. le filtre est basé sur la feuille "LUC" en colonne "A" . filtre mensuel
il faudrait qu'en faisant mon choix "exemple JANVIER" le filtre se reporte sur les autres feuilles, sauf celles de "bilan compta et stat". en vous remerciant pour me mettre sur une piste car je n'y arrive pas malgré de nombreuses recherches
 

Pièces jointes

  • TEST EXCDOWN.xlsm
    162 KB · Affichages: 46
  • TEST EXCDOWN.xlsm
    162 KB · Affichages: 52

MISTERJUNGLE

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtre Automatique Multi Feuilles

RE_

Désolé oubli du code.

Sub TRIMENSUEL()
'
' TRIMENSUEL Macro

ActiveSheet.Range("$A$3:$A$371").AutoFilter Field:=1, Operator:= _
xlFilterValues, Criteria2:=Array(1, "1/31/2014")
Sheets("PAUL").Select
ActiveSheet.Range("$A$3:$A$371").AutoFilter Field:=1, Operator:= _
xlFilterValues, Criteria2:=Array(1, "1/31/2014")
Sheets("ALICE").Select
ActiveSheet.Range("$A$3:$A$371").AutoFilter Field:=1, Operator:= _
xlFilterValues, Criteria2:=Array(1, "1/31/2014")
Sheets("MARC").Select
ActiveSheet.Range("$A$3:$A$371").AutoFilter Field:=1, Operator:= _
xlFilterValues, Criteria2:=Array(1, "1/31/2014")
End Sub
 

MISTERJUNGLE

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtre Automatique Multi Feuilles

Bonjour le Forum,
voila mon problème, je n'arrive pas a condenser cette macro que j’utilise a l'aide de boutons
pour les mois de "JANVIER" a "DÉCEMBRE" et cela sur 30 onglets
merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • TEST EXCDOWN.xlsm
    169.9 KB · Affichages: 38
  • TEST EXCDOWN.xlsm
    169.9 KB · Affichages: 40

Philippe Tulliez

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre Automatique Multi Feuilles

Bonjour,
Voici une solution avec la méthode AdvancedFilter de l'objet Range
Description
Le classeur exemple au format xls contient six feuilles nommées respectivement Accueil, Nord, Sud, Est, Ouest & Param
La feuille nommée [Param] contient la liste des mois à sélectionner dans la feuille [Accueil]
Le filtre avancé d'excel fonctionne avec un minimum de deux zones, la zone des données et la zone des critères.
Le but dans cet exemple est de filtrer sur place les données de toutes les feuilles à l'exception de Accueil et Param
Les données
La plage de la zone des données des feuilles à filtrer commencent en cellule A4 et ont comme première ligne les étiquettes de colonnes.
Les critères
La place de la zone des critères sont dans les cellules A1 et A2.
Nous utiliserons un critère nommé ou calculé dont la formule est
Code:
=MOIS(A5)=MOIS(Accueil!B4)
Le filtre
Le code se trouve dans la procédure événementielle SheetActivate de l'objet ThisWorkbook
Cela signifie que le filtre s'effectue dès l'ouverture de la feuille. (On aurait pu utiliser une boucle dans la procédure événementielle Change de la feuille [Accueil])
Code de la procédure
Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
  Select Case Trim(LCase(Sh.Name))
   Case "accueil", "param" ' Nom des feuilles à ne pas filtrer
   Case Else
    With Sh
    .Range("A4").CurrentRegion.AdvancedFilter xlFilterInPlace, .Range("A1:A2")
    End With
  End Select
End Sub
Classeur exemple
 

Pièces jointes

  • 151219 xlD - FilterRngInShetByAdvancedFilter.xls
    86 KB · Affichages: 79

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal