Bonjour,
j'ai un problème sur une macro, en effet j'ai un fichier avec plusieurs feuilles :
- les 13 premières sont des récap :
ex : - "Véhicules"
- "Administratif"
- "Matériel Informatique"
- "Equipement de protection"
- "Caisse à Outils"
- etc......
- à partir de la 14 ème on a une feuille par salarié avec plusieurs tableaux pour chaque postes sités ci-dessus.
Pour que dans mes récap je puisse avoir l'ensemble des informations de chaques salariés j'ai la macro suivante : (ex pour les véhicules)
Sub Véhicules()
' Macro Copier dans la feuille "Véhicules" à partir de la ligne 10,les 'Cellules de A25 à N221 de chaque Onglet à partir du 14 ème
Sheets("Véhicules").Select
Range("A10").Select
Rows("10:10000").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
For I = 14 To Sheets.Count
Sheets(I).Select
If ActiveSheet.Name = "Véhicules" Then
Sheets(I + 1).Select
End If
ActiveSheet.Range("$A$21:$X$2721").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>"
Range("A25:n221").Copy
Sheets("Véhicules").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next
End Sub
Celle-ci filtre la colonne A de chaque feuille salarié, afin de ne me recopier que les données qui me sont utiles dans ma récap
j'ai deux problèmes avec cette macro :
1er problème : lorque après le filtre il n'y a plus d'informations dans la sélection A25:n221 ex : un salarié n'a plus de véhicule, alors la macro me recopie toutes les lignes de A 25 à N221 alors qu'elle ne devrais rien copier
2ème problème : je ne sais pas comment faire pour qu'à la fin de ma macro je puisse enlever le filtre automatique que j'ai mis en place dans ma macro(ActiveSheet.Range("$A$21:$X$2721").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>") car cela me pose des pbs pour d'autres recherches
Je suis débutante alors merci de me donner un petit coup de pouce !!! et pour info mon fichier est trop lourd pour le mettre en fichier joint et je ne sais pas faire autrement
Merci d'avance
j'ai un problème sur une macro, en effet j'ai un fichier avec plusieurs feuilles :
- les 13 premières sont des récap :
ex : - "Véhicules"
- "Administratif"
- "Matériel Informatique"
- "Equipement de protection"
- "Caisse à Outils"
- etc......
- à partir de la 14 ème on a une feuille par salarié avec plusieurs tableaux pour chaque postes sités ci-dessus.
Pour que dans mes récap je puisse avoir l'ensemble des informations de chaques salariés j'ai la macro suivante : (ex pour les véhicules)
Sub Véhicules()
' Macro Copier dans la feuille "Véhicules" à partir de la ligne 10,les 'Cellules de A25 à N221 de chaque Onglet à partir du 14 ème
Sheets("Véhicules").Select
Range("A10").Select
Rows("10:10000").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
For I = 14 To Sheets.Count
Sheets(I).Select
If ActiveSheet.Name = "Véhicules" Then
Sheets(I + 1).Select
End If
ActiveSheet.Range("$A$21:$X$2721").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>"
Range("A25:n221").Copy
Sheets("Véhicules").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next
End Sub
Celle-ci filtre la colonne A de chaque feuille salarié, afin de ne me recopier que les données qui me sont utiles dans ma récap
j'ai deux problèmes avec cette macro :
1er problème : lorque après le filtre il n'y a plus d'informations dans la sélection A25:n221 ex : un salarié n'a plus de véhicule, alors la macro me recopie toutes les lignes de A 25 à N221 alors qu'elle ne devrais rien copier
2ème problème : je ne sais pas comment faire pour qu'à la fin de ma macro je puisse enlever le filtre automatique que j'ai mis en place dans ma macro(ActiveSheet.Range("$A$21:$X$2721").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>") car cela me pose des pbs pour d'autres recherches
Je suis débutante alors merci de me donner un petit coup de pouce !!! et pour info mon fichier est trop lourd pour le mettre en fichier joint et je ne sais pas faire autrement
Merci d'avance