VBA macro pour filtrer et extraire des données

Namklaw

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dispose de 7 feuilles de calculs dont je souhaite extraire des données en fonction de la catégorie de ces dernières, (dans l'onglet catégorie 1 je souhaite avoir tout ce qui ne concerne pas la catégorie 2 et de même pour l'onglet catégorie 2 où je souhaite avoir tout ce qui ne concerne pas la catégorie 1 la présence de doublons et donc normal lorsqu'un événement s'applique aux catégories 1 et 2 ou a la catégorie 0) .

Je désire aussi filtrer mes données en fonction de la date voulue (saisie par l'utilisateur) et je limite également mes recherches aux données dites critiques : dont le score est < 85. La date est dite bonne quand soit l’échéance soit la date reportée appartient à la période choisie par l'utilisateur.

Je croyais que la macro que j'avais réalisée était correcte mais en faisant quelques tests je me suis aperçu qu'elle filtrait d'une manière étrange et certaines données qui devaient être extraites ne le sont pas par exemple si je filtre mes données sur la période du 1er janvier au 30 juin 2013 j'ai dans l'onglet catégorie 2 des données concernant la catégorie 0 mais je ne retrouve pas ces dernières dans l'onglet catégorie 1 alors qu'elle devraient également y être! En revanche toutes les données extraites correspondent aux critères désirés.

Pourriez vous s'il vous plait m'aidez à y voir plus clair car j'ai beau relire mon code je ne comprend pas ce qui se passe de plus j'ai également remarqué qu'en enlevant la condition score < 85 certaines données n'étaient plus extraites ce qui illogiques puisqu'il y a une condition en moins -_-

Merci d'avance pour vos réponses. :)
 

Pièces jointes

  • filtre_extraction.xlsm
    292.3 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 292
Membres
102 852
dernier inscrit
Badrcola26