Somme conditionnel dans une autre feuille.

Nowis_FRA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà déjà plusieurs heures que je vagabonde de forums en forums, francophones, anglophones pour essayer de trouver une solution, mais je n'y arrive pas, donc j'ai décidé de poster directement, comme ça, sûrement qu'un professionel pourra trouver une solution.

Alors, je suis en train de créer un fichier excel de suivi de comptes d'une PME.
Structure standard avec 12 feuilles: January, february, march etc.

Aucun problème pour le suivi mois par mois, j'ai réussi à automatiser tout ça en faisant ma popote. Pas forcément le plus efficace, mais ça marche.

Là où ça se corse, c'est quand je veux faire un bilan mois par mois sur une feuille (placée en première position) appelée "yearly summary", où j'ai donc 12 colonnes qui correspondent chacune à un mois.

Quelques données:
- Chaque dépense ou revenu a un numéro de poste (détaillée sur la feuille n°2). (Les feuilles de compta mois par mois commencent donc à la feuille n°3).
- Les revenus correspondent aux numéros de postes 101 à 199.
- Les charges correspondent à tout ce qui est supérieur ou égal à 201.

Donc, dans mon fichier:
- tous les chiffres correspondant à des revenues (et par conséquent dans la colonne crédit) seront à n+5 par rapport au numéro de poste.
- tous les chiffres correspondant à des charges (et donc dans la colonne débit) seront à n+4 par rapport au numéro de poste.

Maintenant, le but serait que pour chaque mois, et pour chaque poste j'ai une macro qui fasse la somme de chaque poste et me le colle dans la cellule correspondante de la première page.

Avec le fichier joint en exemple:
- que j'ai "3150" dans la cellule qui correspond au poste 101 du mois de janvier.
- Que j'ai "225" dans la cellule qui correspond au poste 202 du mois de janvier.
etc. etc.

Dans le fichier joint je n'ai mis des chiffres exemples que pour les mois de janvier et février, mais le but est bien évidemment de le faire sur tous les mois.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, puisque je commence sérieusement à désespérer, alors qu'à mon avis c'est quelque chose de relativement facile qui se rapproche vraiment des TCD.

Simon.
 

Pièces jointes

  • Revenues&expenses example.xls
    108 KB · Affichages: 26
  • Revenues&expenses example.xls
    108 KB · Affichages: 29
  • Revenues&expenses example.xls
    108 KB · Affichages: 31

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme conditionnel dans une autre feuille.

Bonjour à tous,

Avec la fonction indirect() à essayer

JHA
 

Pièces jointes

  • Revenues&expenses example.xls
    91 KB · Affichages: 32
  • Revenues&expenses example.xls
    91 KB · Affichages: 29
  • Revenues&expenses example.xls
    91 KB · Affichages: 31

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme conditionnel dans une autre feuille.

Re,

Petite modif sur les post et onglet janvier, février,

JHA
 

Pièces jointes

  • Revenues&expenses example.xls
    95.5 KB · Affichages: 32
  • Revenues&expenses example.xls
    95.5 KB · Affichages: 26
  • Revenues&expenses example.xls
    95.5 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 277
Messages
2 086 716
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart