Figer des Résultats

FaridP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible même si ce n'est pas gagné...

Je dois automatiser un tableau qui reprend les résultats pour un centre d'appels ; jusqu'ici, pas de soucis.
Ces résultats sont éclatés par jour, semaine et mois ; toujours aucun souci.

Là où ça se complique, c'est que j'ai des résultats temporaires (exemple répondeur) ce qui veut dire que si je procède par simple formule, mes résultats vont sans cesse bouger. Là où le lundi j'avais 100 répondeurs, je vais me retrouver avec aucun le vendredi car ils auront tous été renumérotés entre temps et même s'ils sont toujours classés en répondeurs, la date ne sera plus la même.

J'ai bien pensé à un copier-coller les valeurs mais ça veut dire une intervention manuelle car je veux conserver les formules sur les parties du tableau ultérieure à la date concernée.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste de réflexion ?

Merci de votre aide et bonne fin de journée à tous.

Excelement,

Farid
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Figer des Résultats

Bonjour à tous,

Avec un balayage des cellules qui contiennent le mot "répondeur" par exemple et un collage spécial valeurs et un décalage sur les cellules.

Sans fichier pas facile de tenter d'aider et pas envie de faire le fichier...

A + à tous
 

FaridP

XLDnaute Occasionnel
Re : Figer des Résultats

Bonjour JCGL,

Désolé pour ma réponse tardive, j'étais débordé de travail et j'avais oublié de cocher l'alerte mail en cas de réponse.

Pour contourner le problème, j'ai opté pour un système d'historisation des résultats dans une table Access.
Ca m'évite justement de balayer mon tableau pour écraser la formule par la valeur de la cellule.

En procédant ainsi, mon tableau peut-être dupliquer à d'autres opérations facilement.

Merci pour ton aide et encore désolé pour le délai de ma réponse.

Excelement,

Farid
 

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 102
Membres
104 377
dernier inscrit
renaudchristophe1971@gmai