Changer les noms des liens automatiquement à la création d'un nouveau fichier

laurent2929

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Tout d'abord merci pour ceux qui alimentent ce superbe forum qui m'a dépanné plus d'une fois.

Rapide présentation, Laurent, je me réoriente vers le contrôle de gestion. Là je taf' actuellement dans le contrôle de gestion industriel. On ne travaille quasi exclusivement que sous excel.
J'ai un niveau débutant, je m'améliore, mais je ne touche pas encore à la VBA par exemple.

Voilà mon "problème" (je tiens d'abord à dire que j'ai fait une recherche sur mon problème mais aucun résultat dans mes recherches sûrement à cause de mon manque de termes "techniques").

J'ai un fichier reporting qui en gros regroupe les autres infos d'autres fichiers. On essaie de l'automatiser au maximum, donc du coup, on essaie de l'alimenter avec d'autres fichiers.On renomme toujours les mêmes fichiers de la même façon et ils gardent la même arborescence sauf le mois et l'année. Exemple: mon fichier fait appel au fichier stocks de ce mois qui a une arborescence de ce style=+'S:\STOCK\2008\PYRENEES\cloture12-2008...
Pour le mois prochain ce sera donc 2009, au lieu de 2008 et un dossier 2009sera spécialement créé. Le nouveau nom de fichier devrait donc être à peu près =+'S:\STOCK\2009\PYRENEES\cloture01-2009.

Je voulais donc savoir s'il était possible qu'à chaque création de nouveau fichier reporting, le lien soit fait avec le nouveau fichier.
Exemple, reporting janvier 2009, on renomme le fichier de décembre et que dès qu'il est renommé reporting 01-2009, les liens s'actualisent automatiquement (donc qu'il aille chercher directement 'S:\STOCK\2009\PYRENEES\cloture01-2009). Voilà j'espère que j'ai été assez clair pour ce problème.
Edit: ou alors, que les liens se modifient à partir du moment ou dans mon menu la date est modfiée et applicable à ce mois.

J'ai un second "problème", c'est toujours dans ce fichier reporting, je vais chercher des données dans un tableau croisé dynamqiue dans un autre fichier.
Or, si j'ai le malheur d'actualiser les données, les liens sautent, sauf si j'ouvre le fichier avec lequel il est relié. Savez-vous à quoi c'est dû et si je peux corriger ce problème? (et ça relie le problème 1 puisque ces données changent mois après mois dans des mois différents)

Voilà en vous remerciant par avance, parce que ça impressionerait mon chef, et en espérant bientôt être de l'autre côté de la barrière pour pouvoir aider à mon tour :D

Merci!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas