Base donnée salarié et report travaux

elgiri

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car je suis en train de me créer un petit programme pour m'aider dans ma future entreprise. et oui il y a encore des fous pour cela :).

Surement je m'y prend mal, je debute avec excel enfin en matiére de programmation même si je lis pas mal ces temps-ci sur le sujet.

Je sais pas si c'est possible. mais bon qui ne demande pas.

mon ancien patron ( une concession) nous faisait remplir tous les jours une feuille avec le travail fait. il avait surement une raison et un logiciel usine . je voudrais dans le même style, non pour espionner car nous sommes une petite équipe ( 5 personnes dont moi) mais surtout pour instaurer une prime ( j'ai toujours rouspété que le gain d'heure gagné n'était pas en partie reversé à l'équipe alors maintenant que je deviens patron je voudrais mettre en place ce système)

Le mécanisme ordre de réparation avec le système sidexa nous donne un certain nombres heures en carrosserie et peinture pour les dégâts qui est ensuite validé oui ou non par l'expert.

notre but est bien entendu de faire en moins de temps pour gagner un peu plus, vu les prix imposé par les assurances.

donc je voudrais concilier les objectifs et les résultats sur un OR pour ensuite en fin d'année dire " bon les gars, nous avons gagné en heures tant, voici pour vous" c'est je trouve un bon moyen de stimuler avec le café et les croissants mais c'est deux là c'est déjà en pratique:)

je joins mon esquisse surement à modifier car vu le nombre hebdomadaire de OR je vais vite arriver en fin de tableau mais j'ai pas trouvé d'autres solutions au vu de mes compétences excel

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

gwenlorin

XLDnaute Occasionnel
Re : Base donnée salarié et report travaux

Bonjour Elgiri,

vaste projet que le tien car il y a pas mal de choses à cadrer. En plus, même si on peut presque tout faire avec Excel, à la base il n'est pas vraiment fait pour la gestion de BDD (c'est plutôt Access).

Ceci étant dit, quelques idées :

* as-tu penser à regarder dans la partie "téléchargements" si il y avait un fichier qui se rapprocherait de ce que tu souhaite ? Ça peut te permettre d'y voir plus clair.
Par exemple Lien supprimé

* ton projet à plusieurs dimensions distinctes, à mon sens :
- dimension OR (tâches à réaliser + temps prévu, temps travail réel,...)
- dimension SALARIE (nom + présence/absence,...)
- dimension TACHES-> A lister et classer par catégorie pour analyse + temps moyen associé,...
- une synthèse de toutes les infos

Dans ton fichier tu as mis les informations OR et salarié ensemble. Pour plus de facilité je pense qu'il vaut mieux séparer par dimension -> plusieurs feuilles / fichiers ?
Ca correspond à une logique BDD.

En colonne tu mets les OR, Excel est limité à 255 colonnes par feuille-> PB.
Je te souhaite de faire plus de 255 OR par année :)

tu as certainement un logiciel de suivi commercial pour l'émission de devis/factures. Tu peux peut être l'utiliser ou récupérer les infos sur les OR à partir de là.

Voila mes 1° réactions sur ton fichier.
N'hésite pas à alimenter la discussion.
A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 710
Membres
103 929
dernier inscrit
Tangerine9