Formule juste mais pas de résultats

arabaca

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai crée un planning avec :
une feuille de code (avec mes collaborateurs et mes clients)
une feuille de récapitulation des heures (jour/nuit/congé/maladie) par collaborateur
une feuille de récapitulation des heures par clients
et ensuite une feuille pour chaque mois

Mes formules sont justes et fonctionnent parfaitement (jusqu'ici tout va bien donc me direz-vous où veut-elle en venir !!!).
Et bien ici et maintenant, ma cheffe me demande de passer de 15 clients à 60 clients.
Pas de problème, j'ajoute les clients dans la feuille Code et je vais sur mes formules pour modifier comme suit :

Formule initiale : =SOMME(NB.SI(Code!$B$2:$B$16;'Mars 2015'!PB$5:pB$60))*0.25/24
Nouvelle formule : =SOMME(NB.SI(Code!$B$2:$B$61;'Mars 2015'!PB$5:pB$60))*0.25/24

Et là, tadaaaa, ça marche pas...
Jusqu'au client 15 (en cellule B16 de la feuille Code) ça fonctionne et dès que je modifie la plage, ça ne fonctionne plus.

J'ai cherché, épluché les forums mais je ne trouve rien pour résoudre ce problème.

Une bonne âme aurait-elle une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?
Je joins le fichier que j'ai allégé en supprimant tous les mois (sauf 1 quand même) pour qu'il passe en pièce jointe.
un grand merci d'avance pour votre aide.

Agnès
 

Pièces jointes

  • PLANNING ROULEMENT_modèle-copie.xlsm
    266 KB · Affichages: 33

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule juste mais pas de résultats

Bonjour Agnès,

Tu as tellement allégé ton fichier ... qu'on se retrouve avec des #REF! un peu partout :)
Tes feuilles "récap" sont protégées (ce qui est assez pratique :eek: ... heureusement, il n'y a pas de mot de passe)
On ne sait pas du tout où tu voudrais réaliser le calcul que tu mentionnes?

Ceci étant posé, dans ta formule, tu utilises
Code:
=NB.SI(Code!$B$2:$B$63;'Mars 2015'!D$5:D$60)
Il y a donc deux matrices ... la formule est donc sans doute matricielle!? As-tu bien validé avec Ctrl+Shift+Enter

[Edit:] Salut Éric :)
 
Dernière édition:

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule juste mais pas de résultats

Bonjour

enchanté moi c'est Eric

elle est où ta formule, ? Quelle feuille, quelle cellule, en mars PB il n'y a rien. Doit-on activer les macros ?


edit : bonjour Modeste
 
Dernière édition:

arabaca

XLDnaute Nouveau
Re : Formule juste mais pas de résultats

Hello Modeste,

Oui c'est vrai, pardon pour le manque de précision...
C'est en E101 et en E102 (par exemple) que je voudrais que la formule prenne en compte dans son calcul les noms des clients jusqu'à B61 de la feuille Code.
Par contre je n'ai pas utilisé de formule matricielle ?!? je ne sais pas comment c'est arrivé...

Agnès
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule juste mais pas de résultats

Re

quand tu modifies une formule matricielle reconnaissable car entourée par {}
les {} disparaissent
il faut cliquer dans la formule, (barre de formule en haut) puis appuyer en même temps sur ctrl shift entree
 

arabaca

XLDnaute Nouveau
Re : Formule juste mais pas de résultats

FOOORMIDABLE !
Merci infiniment à vous deux, je ne sais pas comment j'ai fait ces formules matricielles mais ça FONCTIONNE maintenant avec vos astuces !
Vous êtes adorables...

Merci beaucoup et bonne soirée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet