Fichiers zippés

M

Monique

Guest
Bonsoir,
Depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir les fichiers zippés du forum.
J'obtiens une page avec l'adresse du fichier (http:// etc formuleMatricielle.zip) et ceci : PKqèBUE“TE…vV-­*
J'ai essayé sur d'autres sites, ça marche.
Où est la solution ?
Merci.
 
T

Thierry

Guest
Salut Monique,

De mon coté aucun problème.... Quel IE tu utilises ? (ici IE6)

Le fichier exemple (formuleMatricielle) vient de chez moi... As tu essayé des Zip d'autres provenances ?

Et les ami(e)s qui lisez avez-vous un probléme ?

Ou bien celà peut-il venir d'un problème du serveur, David ?

Discussion ouvert......

@suivre...
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Monique et Thierry,

Essaye avec WinRAR au lieu de Winzip... Il me semble que ton fichier ait besoin de lui... de plus c'est un décompresseur assez intéressant... il se trouve très facilement sur Internet...

A+ Vériland
 
M

Monique

Guest
Re-bonsoir,
Je ne sais même pas ce que c'est que IE...
Je viens de refaire des essais avec les fichiers zippés du forum, sur novembre et fin octobre : aucun des fichiers du forum ne veut s'ouvrir.
Par contre, j'ai réussi à ouvrir les fichiers zippés de plusieurs autres sites.
C'est bizarre.
A la prochaine.
 
V

Vériland

Guest
Re-bonsoir Monique,

je me dépêche car Thierry va certainement te donner d’autres indications ;-)

Pour IE, c’est l’abréviation de Internet Explorer… pour la lecture de fichiers Zip as-tu essayé de réinstaller ton programme, car chez moi tout fonctionne… que ce soit avec Winzip ou WinRAR… il n’y a pas de problème…

A+ Vériland
 
T

Thierry

Guest
LOL Vériland, (b'soir)

Non pas rapide... je suis à table là !! Ben oui je ne comprends pas... J'ai le WinZip 8 là... Ptet qu'il faut que tu l'aies aussi Monique... Je ne connais pas WinRAR... Pour moi WinZip fonctionnant bien...

HUm oui fais comme Vériland te dit, desinstalle et ré-installe... çà fait des miracles sous Windobe .... Juste après, dans le palmares des miracles, de la fameuse combinaison de touches indispensable : CTRL+ALT+SUP !!!

Bon Courage
@+Thierry
 
M

Monique

Guest
Re-re-bonsoir,
Vu que tous les fichiers zippés d'une bonne dizaine de sites ont daigné s'ouvrir sauf les fichiers du forum, on ne va pas se précipiter.
WinRAR est en effet très facile à trouver sur internet, mais je n'ai pas envie de me lancer un vendredi soir dans une désinstallation-réinstallation.
C'est WinZip 6 que j'utilise.
A part ça, CTRL+ALT+SUP, je connaissais déjà... Dommage.
J'aurais bien voulu voir ce fichier, en effet, mais ce n'est pas l'urgence du jour.
Un détail : les formules matricielles en grand nombre peuvent ralentir beaucoup la vitesse de calcul.
Merci beaucoup.
 
T

Thierry

Guest
Monique, re-re bonsoir,

Si tu dis çà, (ralentir bcp) c'est que tu connais les Formules Matricielles... ou du moins, tu en as entendu parler...

Ce fichier démo est vraiment pour les gens qui n'en ont jamais entendu parler... et j'ai essayé de dédramatisé cette expression technico/barbare... et montrer que c'était à la portée de tout le monde...

Vu que le fichier ne fait que 30Ko je le poste en XLS...

Pour ce qui est de la rapidité... deux p'tite remarques...

1) une formule matricielle doit être utilisée raisonnablement... C'est comme le bon vin !! (une fois j'ai eu un user à qui j'avais montré çà, qui m'en a flanquées sur plus de 100 cellules qui scrutaient sur 5 colonnes de 5000 lignes...... Là c'est sûr qu'il faut un PXIII 40Gh 1056ram, sinon faut le temps !! (lol)

2) une formule matricielle, contrairement à une formule "classique" re-calcule sur toute la plage, lorsqu'une seule donnée est modifiée... Il faut donc en tenir compte bien sûr... Les ressources "system" en subissent les conséquence... Au besoin il faut savoir associer avec un code VBA "Application.Calculation = xlCalculateManual" quand on travail sur de grandes masses de données... et redonner la main à Excel en fin de changement.....

Ceci dit avec un vieux PII 400 128ram, je ne ralentis pas perceptiblement... et pourtant j'en ai... mais j'en ai partout !!

Bon bonne fin de soirée...
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • FormuleMatricielle.xls
    29.5 KB · Affichages: 569
Dernière modification par un modérateur:
M

Monique

Guest
Re-re-re-bonsoir,

Merci beaucoup, Thierry, pour le fichier non zippé.
Les formules matricielles, bien sûr, j'en ai usé puis abusé puis freiné la consommation, à cause de ce ralentissement.
C'est quand même possible d'aligner 30 formules matricielles cherchant sur 31 cellules associées à 31 autres, de répéter la même chose sur une quinzaine de lignes, et de répéter le tout sur 12 feuilles d'un classeur.
Et de faire un récapitulatif en plus.
La machine tient le coup.

Un système intéressant (et amusant, surtout) est d'associer deux barres de défilement à une formule matricielle.
J'ai vu que tu l'avais fait avec deux listes déroulantes.
C'est pratique si l'on n'a pas besoin d'imprimer.
A bientôt.
 
C

Celeda

Guest
Monique, Thierry et Veriland,
Je suis vraiment désolée de vous le dire (j'espere que David lira ce message), mais moi aussi je ne peux pas ouvrir les fichiers zippés du forum. En fait, je sauvegardais et je demandais à ouvrir : résultat j'étais obligée de deleter à chaque fois parce que cela me sortait du système.
J'ai posé la question aux informaticiens de ma cie : ils m'ont conseillé de désinstaller winzip et de réinstaller la dernière version - ce que je m'apprétais à faire ce week-end. Mais maintenant je me demande si cela est vraiment nécessaire puisque le problème apparemment ne vient pas de chez moi pusique Monique connait la même situation.
Est-ce normal ce qui arrive ? y-a-t-il d'autres personnes concernées ?
Enquête ou pas enquête ?

à bientôt.
 
T

Ti

Guest
N'oubliez pas que si vous avez Windows XP (ben oui...) il est capable de dézipper tout seul en utilisant l'explorateur.
Moi en tout cas je n'ai jamais eu de problème, mais depuis avant-hier, j'utilise la méthode Windows puisque je n'ai plus rien qui marche.
 
D

David

Guest
Bonjour tout le monde,

Oui Celeda, je viens de lire ton message, vraiment très étonnant comme problème.
Je viens de tester et tout marche très bien chez moi.
En cliquant sur un fichier "zip" je fais ouvrir plutôt que enregistrer sous, winzip s'ouvre correctement avec le fichier dans l'archive.

J'utilise Winzip 8 sous Windows 98.

Si d'autres personnes ont un problème similaire merci de me spécifier votre configuration.

A+

David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95