fichier suivi séance sport

malcy45

XLDnaute Occasionnel
bonjour dans le cadre de mon appartenance a une asso sportive,
je souhaite créer un fichier de suivi de séance pour que chacun puisse suivre sa progression sur un fichier d'emploi simple
alors j'aimerai avancer avec vous sur ce travail
merci d'avance pour vos réponses
dans un premier temps la création de la base de données

a plus
rémi

ps : et si quelqu'un connait un fichier qui s'approche de ma demande je suis preneur bien sur
 

Pièces jointes

  • suivi muscu.xls
    15 KB · Affichages: 1 660

ccpapy

XLDnaute Impliqué
Re : fichier suivi séance sport

bonjour,
avant de se lancer dans la création , il faudrait que tu nous précises quelques trucs:
1/que veux-tu mettre comme information dans la base de données ?
Nom Prénom Adresse ? etc ?
2/ensuite, à partir du moment où l'on a rentré les renseignements voulus dans la base de données, tu voudrais la création d'une feuille pour chaque membre ? donc quelles sont les informations qui devront s'y trouver (le mieux est que tu crées la feuille type comme tu la désires)
avec ça, on pourra démarrer dans une bonne direction
à+
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : fichier suivi séance sport

non pas de noms prénoms
dans la bd en ligne 1 apparaitront tous les noms des feuilles créées
et dans chaque colonne de la feuille bd apparaitront les noms des exos qui concernent la bonne colonne je vous met des exemples pour simplifier votre compréhension
 

Pièces jointes

  • suivi muscu2.xls
    16 KB · Affichages: 629

ccpapy

XLDnaute Impliqué
Re : fichier suivi séance sport

re,
pas sur d'avoir compris le fonctionnement de ton fichier final:confused: (comment regarder les progrès de chacun si il n'y a pas d'onglet nominatif ?)
voici un exemple pour débuter , tu crées une nouvelle fiche et tu vois le résultat... voilà comment je voyais la chose
à+
 

Pièces jointes

  • malcy45.zip
    24 KB · Affichages: 580

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : fichier suivi séance sport

bonjour
pour les feuilles c'est ça mais je ne souhaite pas un fichier pour tous les membres mais un fichier par membre donc pas d'obligation de nom.
Je veux que ce fichier leur permette de suivre leur séance de sport
si ils font du cardio, ils ouvrirons une feuille cardio choisiront leurs exo, elliptique rameur velo etc.....
si ils font de la muscu, ils pourront ouvrir une feuille par muscle travaillé etc...
ce sont eux meme qui choisiront les feuilles qu'ils veulent ouvrir par rapport a leurs diverses activités
j'espère me faire comprendre :eek:
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
Re : fichier suivi séance sport

je ne sais pas si ça vient de mon état de fatigue générale, mais là, je ne visualise pas...:(
il faudrait avant de s'occuper de la base données avec accès à tous les fichiers de tous les membres, créér le fichier type que l'on enregistrera sous....
pour cela preparer la liste des feuilles qui seraient disponibles mais cachées. et créer chaque feuille dans le détail. des menus déroulants indiquant les groupes de muscles, ceux des exercices, etc...imagine la complexité si tu oublies quelque chose et que tu dois l'affecter à tous les fichiers créés:eek:.
combien ton asso comporte d'adhérent ?
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : fichier suivi séance sport

c'est bien ça le truc
il n y a pas de fichier type
il faut que chaque adhérent puisse a partir de la page accueil composer lui meme son fichier personnel en créant comme il le souhaite son suivi.
celui qui veut faire un suivi cardio fera des feuilles cardio ou il notera chacune de ses séances et pourra alors suivre sa progression
celui qui veut faire un suivi muscu tradi fera des feuilles par muscles : une feuille dos une feuille pectoraux etc... ou il notera ses séances au fur et a mesure
celui qui veut combiner les deux fera des feuilles cardio et muscu comme il l'entend.

c'est juste l'entame du fichier
il faut juste que la feuille bd fasse apparaitre en ligne 1 tous les noms des feuilles créées
l'adhérent pourra alors consulter son fichier personnel pour voir ou il en est.

est ce que la c'est plus clair ????
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
Re : fichier suivi séance sport

un bonjour du travail...:(
alors, si ce n'est que ça, mon premier fichier devait convenir, à part que les differentes feuilles créées etaient inscrites sur une même colonne et que tu les veux inscrites sur une même ligne...
je suis désolé de ne pouvoir te comprendre mais
pourquoi s'embeter à créér un fichier pour seulement inserer des feuilles vierges au départ, de plus des feuilles où l'on peut acceder par les onglets simplement vu leur nombre ?
il y a surement un épisode que j"ai raté alors...
là, on tourne en rond:eek: help!!! sortez nous de là:)
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : fichier suivi séance sport

je viens de voir que je n'ai pas répondu a une de vos questions sur le contenu de la base de données
elle contiendra donc en ligne 1 le nom des feuilles créées par l'utilisateur
et dans chaque colonne sous le nom de la feuille sera noté tous les mouvements ou disciplines qui en font partie
exemple :
en a1 dos
donc la colonne a comprendra tous les mouvements que l'utilisateur fait pour muscler son dos
si je ne veux pas pré remplir cette colonne avec tous les mouvements existants, c'est que chacun a sa manière personnelle d'appeler des mouvements d ou pour moi l intérêt de laisser toute cette partie a la charge de l'utilisateur

je viens de lire ta reponse
désolé pour le boulot bon courage en tout cas

une fois que chaque utilisateur aura créé ses feuilles, il saisira chacune de ses séances (j'aurai egalement besoin de vos savoir)
cela lui permettra de suivre sa progression au fur et a mesure mais aussi de pouvoir organiser une prochaine séance en se référant a une séance antérieure !!
mais on en est pas encore là :(
a plus
 
Dernière édition:

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : fichier suivi séance sport

bon, voilà en attendant le boulot:p
j'ai eu le temps de te faire ça en espérant que cela convienne....
à+

les feuilles, tres bien pour la création mais je voudrais que le nom de chaque feuille apparaisse sur la feuille bd en ligne 1 que j'ai mis dans mon exemple
la page d'accueil ne servira qu'a créer de nouvelles feuilles, créer des séances.

oui je préférerai que ca soit la ligne 1 qui se remplisse car dans chaque colonne apparaitra les noms des exos que l'interessé remplira soit manuellement (plus simple pour vous) soit par l'intermédiaire d'un userform (plus compliqué pour vous)

dans l'immédiat je n'ai encore rien définitivement arrêté sur le contenu de chaque feuille donc elles peuvent rester vierges (je vous mettrai un exemple plus tard pour voir ce qui vous parait faisable

je vous met une feuille beaucoup plus renseigné pour tenter de mieux me faire comprendre
 

Pièces jointes

  • suivi muscu 4.xls
    18.5 KB · Affichages: 329

ccpapy

XLDnaute Impliqué
Re : fichier suivi séance sport

bonsoir,
j'avance petit à petit... une nouvelle version
depuis le début, je continue à penser qu'on travaille à l'envers, mais bon:rolleyes:
du coup j'ai zappé la modification de nom (mon esprit est en surchauffe) et les données que tu as rentrées dans tes differentes feuilles aussi :p
désolé, je sature un peu
à+
 

Pièces jointes

  • malcy45v4.zip
    28.5 KB · Affichages: 215

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
672

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 625
Membres
103 608
dernier inscrit
rawane