Fichier protégé, autoriser l'insertion de ligne

carine.55

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum... et j'espère que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne...

Je file un coup de main à un ami pour faire quelques tableaux sous Excel 2010... et hier nous avons bloqué sur un truc.

Nous avons donc un tableau, on souhaite protéger les données que nous avons saisies, mais nous voulons permettre au destinataire de ce fichier de pouvoir ajouter des données.

Donc nous avons bien trouver la protection de nos données, trouvé la manip pour autoriser l'insertion de lignes... notre souci... c'est qu'on n'arrive rien a inscrire dans ces lignes :confused:

Je ne peux pas vous mettre notre exemple en pièce-jointe, je suis au travail actuellement et je n'ai qu'une toute vieille version d'excel ici...

Merci par avance a ceux qui pourront nous aider :)
 

Gmollet

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier protégé, autoriser l'insertion de ligne

Bonjour,

J'ai la même question.

Et je ne trouve pas de réponse.

Je précise :

- Je verrouille 2 colonnes de mon tableau.

- Je protège la feuille en autorisant l'insertion de lignes

- Je ne peux pas insérer de ligne !

Je joins un fichier pour l'exemple. Le document est protégé sans mot de passe.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Verrouillage.xlsx
    9 KB · Affichages: 110

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : Fichier protégé, autoriser l'insertion de ligne

Bonjour,

Si tu insères une ligne, les caractéristiques (format, verrouillage...) de la ligne précédente sont reportées dans la ligne insérée.

Il aurait fallu déverrouiller les cellules avec format-cellules, protection, décrocher le verrouillage. Puis verrouiller uniquement les cellules de la colonne D si tu veux, puis protéger la feuille.

Tu peux ainsi insérer une ligne et y mettre ce que tu veux, sauf sur la colonne D.

Cordialement,
 

Gmollet

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier protégé, autoriser l'insertion de ligne

Bonjour Mikeo,

D'abord, merci de m'avoir répondu.

Je suis sous Outlook 2007 mais je ne suis pas sur que ce soit la source du problème.
Je doute fort que tu es essayé ce que tu m'as dit de faire.

Je viens finalement de trouver le problème.
(Ce que tu m'as indiqué était déjà fait dans le fichier que j'ai joint)

Il faut en fait insérer une ligne en faisant un clique droit sur les numéros de lignes à gauche et non un clique droit dans une cellule.
Fallait juste y penser !

En espérant éviter une galère à d'autres.



ps : je ne peux mettre le sujet en résolu, je ne suis pas le créateur du sujet !
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
526

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 518
dernier inscrit
hbenaoun63