XL 2019 Si une cellule de la colonne contient *...*, alors copie toute dans la ligne dans la ‘feuil ...' »

Wassou

XLDnaute Nouveau
Hello tout le monde,

Je vous embête avec une problématique que je n’arrive pas à résoudre.

Je finis par me demander si je ne vais pas devoir finir avec un VBA/Macro pour ma solution… J’aurais préféré l’éviter, du coup, vous êtes mon dernier espoir…

Donc, dans un tableau général je recense mes candidatures. Je dois envoyer un fichier pour chaque formation à chaque intervenant. Du coup j’aurais voulu automatiser la copie de la ligne entière vers un autre onglet (ou fichier) via une fonction qui ne serait pas rechercheV (à priori) car la valeur à chercher n’est pas en première colonne.

En gros sur l’exemple que je joins ça donne un truc du genre « Si une cellule de la colonne contient *M1 NIPC*, alors copie toute dans la ligne dans la ‘feuil M1 NIPC' »

à partir de la ligne 5 et ensuite à chaque fois après la dernière.

Pensez-vous pouvoir éclairer ma lanterne please 😊 ?

D’avance merci pour votre aide et belle journée à tous.

PS: évidemment j'ai tout simplifié au max, données confidentielles, mais imaginez un tableau pour 200 candidatures par jour, dans 13 formations différentes (dont certaines ont le même début d'appellation), sur 40 colonnes environ
 

Pièces jointes

  • 06-05-22. V5. SUIVI CANDIDATURES 2022.xlsx
    24.3 KB · Affichages: 7

Wassou

XLDnaute Nouveau
Bonjour, une option
Hello,

Désolée pour le retard de réponse, j'ai décroché le week-end lol.

Merci beaucoup pour la proposition, je vous avoue que j'ai regardé les codes et mes yeux de débutantes ont vu troubles :)
Je ne connais absolument pas Power query.

Par ailleurs, le bouton est bon à utiliser une seule fois ? il me semble qu'il répète les lignes autrement non ?

En effet, je mets à jour les onglets (pour le moment) une fois par semaine au moment de mon extract... la chose étant si je crée ce bouton, en cliquant une fois il rempliera les lignes en fonctions de ce que j'ajoute à la feuil1 ou il me faudra réexécuter la tâche ?

Après pour être totalement honnête je n'ai pas pensé un instant que cela pouvait être aussi complexe et je n'ai pour le moment pas réussi à mettre votre code en place sur mon tableau global :cool:

Merci infiniment pour votre aide en tout cas.
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
il est vrai qu'un code est peu modulable par un débutant...
Néamoins, ce que fait le code est plutôt simple,
Donc il parcourt la colonne D à partir de la ligne 5
S'assure que l'onglet du même nom existe, si pas, il le crée
Puis copie toute la ligne 5 dans cet onglet
Passe à D6 et recommence tant qu'il y à une valeur en colonne D
En fin de code, tu vois des apostrophes et l'écriture est verte, cet apostrophe permet de désactiver ces lignes de code ou de commenter ce code.
et donc, ce code est prévu pour pouvoir supprimer les lignes en double dans les onglets (si tu clic plusieurs fois sur le bouton)et aussi de pouvoir supprimer du suivi général les lignes une fois copiées dans les différents onglets.
Sur ce fichier donc ces options sont activées
Tu y colle des données en feuille suivi général, puis clic le bouton et c'est tout. De toutes façons, la feuille suivi général est vide, peu importe que tu t'amuses à appuyer sur ce bouton.
Toujours faire un essai et comparer avec un fichier déjà traité manuellement.
 

Pièces jointes

  • 06-05-22. V5. SUIVI CANDIDATURES 2022.xlsm
    43.9 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
434

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon