XL 2019 Travail d'un fichier en vue d'une intégration dans un logiciel de comptabilité

Pouh

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde :)

Je suis nouvelle sur le forum donc je profite de ce post pour me présenter : je m'appelle Pauline, et je suis depuis peu collaboratrice comptable junior au sien d'un petit cabinet. Afin d'intégrer les ventes de certains clients dans la comptabilité, nous avons besoin de "transformer" un fichier excel de manière à ce qu'il colle à une certaine mise en forme.

Je vous met un exemple en PJ, la première feuille correspond à la mise en forme de départ et le deuxième à celle qu'on souhaite obtenir. Il faut noter que le nombre de données et donc de lignes dans le tableau de départ est normalement plus élevé.
En résumé, j'ai interverti les colonnes "date" et "code compta" avec celle "facture". J'ai ensuite insérer la colonne "journal" entre "date" et "code compta", puis ajouté deux lignes entre chacune de celles du tableau. J'ai modifié le contenu de "code compta", répété le n° de facture et le client sur les lignes rajoutées. Enfin j'ai rassemblé les colonnes "HT" et "TVA" en une ("Crédit") et ajouter la colonne "devise". Si vous avez des idées ^^

Merci d'avance

Pouh
 

Pièces jointes

  • journal_ventes_du_01_05_2020_au_31_05_2020.xls
    32.5 KB · Affichages: 21

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour et bienvenue sur le forum.
En PJ une proposition en utilisant Powerquery

Il te suffit de coller ton nouveau journal à la place de celui et de cliquer sur Données / Actualiser pour mettre ton fichier d'import à jour
 

Pièces jointes

  • journal_ventes_du_01_05_2020_au_31_05_2020.xls
    78.5 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 049
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_