Autres Fichier Excel permettant la gestion du stockage de produits.

sagasaga

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
J'ai vraiment besoin de vous, je ne sais pas par quoi commencer
J'espère que vous serez en mesure de m'aider :(
je suis bloquée sur un fichier qui gère le stockage dans un stock,
En fait, j'ai quatres boutons:
Le premier (Ajouter un produit): qui permet de rentrer une référence ( la feuille référence produits contient toutes les références), il me donne après l'emplacement vide pour la stocker je valide le stockage.
Le deuxième: (Vider un emplacement) : qui me propose les emplacements pleins que je peux vider en confirmant.
Le troisième (Voir l'état des emplacements): qui me permet de visualiser la référence stockée dans un emplacement choisi avec la date de stockage.
Le quatrième ( Emplacement) : qui me permet de rentrer une reference et de voir l'emplacement où elle est stockée.
Le soucis que j'ai c'est par rapport ce quatrième bouton.
Je veux qu'il m'affiche plusieurs emplacements au cas où une meme reference est stockée dans plusieurs emplacements, Le deuxième soucis c'est qu'il faut que ces emplacements sur le schéma à coté soient affichées d'une couleur, où quelque chose qui me permettra de voir l'emplacement de la référence sur le schéma.
 

Pièces jointes

  • Copie deTest_StockagePalette final (1).xlsm
    55 KB · Affichages: 68

sagasaga

XLDnaute Nouveau
BEDE55EA-F971-4FA3-A39D-5FA4C62DA4CA.png
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
extrait de l'aide VBA




PictureSizeMode, propriété
fmPictureSizeModeClip0Découpe la partie de l'image plus grande que la feuille ou la page (par défaut).
fmPictureSizeModeStretch1Étire l'image pour remplir la feuille ou la page. Cette définition déforme l'image dans le sens horizontal ou vertical.
fmPictureSizeModeZoom3Agrandit l'image mais ne la déforme ni dans le sens horizontal, ni dans le sens vertical.
 

sagasaga

XLDnaute Nouveau
Toujours le même problème sur cette ancienne version Excel le seul qui marche est celui-ci.
Est ce que sur ce fichier on peut effectuer une modification.
La référence à sortir est la première rentrée. Si par exemple je veux sortir la ref 0053 et elle est stockée dans deux emplacements differents à deux dates différentes ou des heures différentes si c’est la même date . Je sors la permiere rentrée en stock.
Merci
 

Pièces jointes

  • Copie deTest_StockagePalette final (7).xlsm
    175 KB · Affichages: 3

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
en est tu sur ?
j'ai testé
Sur le fichier ci joint j'ai rajouté la ref 0053 en A01.3-4
Daté du 20/07/2020
et tu constateras si tu appuies sur le bouton que c'est celle qui sort en premier.
Attention dans la visualisation : il y a 4 ref qui peuvent être stockées dans la même cellules , ce qui peut prêter à confusion , d'ou la création d'autres applis permettent de les différentier
Je n'ai rien modifié
 

Pièces jointes

  • Copie deTest_StockagePalette final (11).xlsm
    177.8 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
990

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87