fichier de coupes tuyauterie

louloule58

XLDnaute Nouveau
Prevoir les coupes sur les tuauteries, selon le materiel soude est une tache assez longue et repetitive. Je cherche de l'aide pour creer une feuille de calcul qui ferait cela a ma place.
Toutes les explications sont dans le fichier envoye. A lire lentement, car pas si evident que cela a faire. Possible de m'ecrire directement sur : patrick.lacaze@saipem.com
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • FIchier exemple.xls
    84.5 KB · Affichages: 471
  • FIchier exemple.xls
    84.5 KB · Affichages: 441
  • FIchier exemple.xls
    84.5 KB · Affichages: 426

louloule58

XLDnaute Nouveau
Re : fichier de coupes tuyauterie

Pierrejean,
Essaie transformé, proche de la perfection. Tu as tout à fait pigé ce que je demandais. Le module 3 à droite ne fonctionne pas bien; et les deux premiers ne propose pas les bonnes liste de DN pourles Té réduits. Je suppose que tu le sais. Je viens de m'appercevoir que mes tableaux ne sont pas tous complet, car j'ai fais le test en situation réelle, au bureau. (Mon pote est bloffé!). Question : Plus tard, pourrais je rajouter des lignes à certains tableau? Environ une dizaine. Si ce n'est pas possible il serait judicieux d'englober dix lignes sup. par tableau. Q'en penses tu?
J'ai remarque aussi qu'il était impossible de revenir saisir une longueur oubliée sous un N° de plan déjà saisie.
Bavo...
Cordialement.
 
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier de coupes tuyauterie

Je suis surpris en ce qui concerne les listes de DN des tés Reduit Pour moi
elles sont correctes
En ce qui concerne le Module 3 peux-tu me preciser ce qui ne va pas (un
exemple m'aidera a faire la mise au point)
Il sera bien sur possible d'ajouter des lignes aux tableaux
En final , j'ecrirai une sorte de mode d'emploi pour securiser l'utilisation
( termes a ne pas modifier .....)
Enfin je serai absent ce WE

Amicalement
 

louloule58

XLDnaute Nouveau
Re : fichier de coupes tuyauterie

Les listes sont correctes mais il manque du matériel, je pensais avoir tout saisie.
Ce qui ne va pas pour le module trois et les autres aussi d'ailleurs) l'encombrement ne saffiche pas avec certain matériel;
Dans les deux premiers lorsque j'ai demandé un te reduit, la liste DN qui m'a été proposée n'était pas la bonne.
Je recharge et je vérifie.
Juste quelques réglages, je pense!
Cordialement.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier de coupes tuyauterie

Re
petites modifications (Effacement après Sauve) et consignes en Feuille Data Base
Attention ! Si le tableau concerné n'a pas la reponse elle ne peut pas etre affichée : je te suggere de mettre une alerte genre '?' dans les cellules vides de tes tableaux
 

Pièces jointes

  • louloule_FIchier%20exemple(1).xls
    135 KB · Affichages: 86
  • louloule_FIchier%20exemple(1).xls
    135 KB · Affichages: 94
  • louloule_FIchier%20exemple(1).xls
    135 KB · Affichages: 95

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier de coupes tuyauterie

Re

Que l'existence du programmeur serait morne s'il n'avait à se preoccuper et prevoir les oublis et fausses manoeuvres de ceux qui utilisent les programmes !!!
Vois avec cette version si le problème est reglé
 

Pièces jointes

  • louloule_FIchier%20exemple(1).xls
    139 KB · Affichages: 55
  • louloule_FIchier%20exemple(1).xls
    139 KB · Affichages: 56
  • louloule_FIchier%20exemple(1).xls
    139 KB · Affichages: 59

louloule58

XLDnaute Nouveau
Re : fichier de coupes tuyauterie

Oui tu as raison...
Mais n'est ce pas ce que nous demandons a nos ordinateurs, faire mieux et plus vite ces taches longues et fastidieuses????
J'ai fais un essaie. Une pure merveille! Gain de temps de l'ordre 60%. Sans compter la ressaisie manuelle. Du jamais vu
Par contre on peut encore ameliorer. Apres les saisies les gars vont voir systhemetiquement le resultat. Pour eviter cela, peux tu me mettre le tableau "impression" sous le carre "saisie"?
Encore une question : si je rajoute de la longueur a certains tableau de la data base, pas de problemes?
Que reste t il a faire? sinon la mise en page qui m'incombe?
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier de coupes tuyauterie

Re

Version affichage sur feuille Saisie
Pas de problème pour ajouter des lignes a tes tableaux de Data Base : Veiller seulement à fermer et rouvrir le fichier avant de l'utiliser (voir les notes en rouge dans la Data Base)
 

Pièces jointes

  • louloule_FIchier%20exemple(2).xls
    140 KB · Affichages: 65

louloule58

XLDnaute Nouveau
Re : fichier de coupes tuyauterie

Pierrejean,
Good job, Il faut faire analyser le tableau impression car je me retrouve avec plusieurs BT avec le meme numero> il faut que les BT et les spools soient analyses.
Ce tableau impression, puis je le formater comme bon me semble? car il me faut un entete avec logo et tout le bastringue...
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier de coupes tuyauterie

Re
Que veux-tu dire par 'il faut faire analyser ' ? .Cela me concerne ?
Tu peux formater comme bon te semble en respectant le positionnement des colonnes et en indiquant dans la procedure Sauve la ligne a partir de laquelle tu souhaite l'ecriture : li_dep =.... (actuellement 19)
 

louloule58

XLDnaute Nouveau
Re : fichier de coupes tuyauterie

Je veux dire qu'avant de mettre les nouvelles valeurs dans le tableau, il faut "analyser", "trouver le bon emplacement> Exemple: Si le gars oubli de saisir une longueur, il faudrait qu'une fois saisies ces nouvelles valeurs s'incrivent correctement dans le tableau, a savoir :
sur la ligne du bon BT dans le meme spool, dans le cas ou l'erreur est dans le meme spool avec une position differente;
sur la ligne du bon BT, avec un spool different et une nouvelle position si l'oubli est dans le meme BT avec un spool different.
C'est un peu difficile a expliquer mais c'est primordial sinon je ne peux pas etablir de plan de coupe digne de ce nom.
Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 121
Membres
104 038
dernier inscrit
Helpme59