fichier client idées de developpement

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Bonjour le forum !

Alors voila j'ai réalisé avec l'aide de plusieurs personnes du forum ce fichier client ( fichier joint plus bas )

J'aimerai savoir s'il y aurait des améliorations a faire ou d'autres éléments à rajouter ???

(Par exemple je me demande si dans le menu je ne devrait pas rajouter un bouton recapitulatif journée afin d'avoir le récap de la journée (EXEMPLE FICHIER EXCEL JOINT)

ou d'autres idées ?
je réfléchis à savoir si je peux faire le meme systeme que le fichier qui est dans les telechargements sur le site : Fichier client et caisse !!!

ou est ce que le fait de rajouter d'autres fonctions risquerait de ne pas fonctionner ???

Je suis en manque d'idée
Alors merci d'avance aux personnes que sa pourraient intéresser !

fichier client : (c) CJoint.com, 2008
 

Pièces jointes

  • Recap journee.xls
    20 KB · Affichages: 205
Dernière édition:

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier client idées de developpement

Bonjour

J'ai utilisé le contrôle DTPicker, il faut l'installer
Dans l'éditeur VBA
Userform
Boite à outils ouverte
Menu outils
Option contrôles supplémentaires
cocher Microsoft Date and time picker control
MSCOMCT2.OCX

JP
 

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Re : fichier client idées de developpement

ok ! j'avais deja installé le dtpicker pour choisir la date d'anniversaire ! je vais donc regarder sil faut en remettre un ailleurs !
par contre pour le bouton recap journée ! quand je clic dessus cela me met erreur de compilation avec surligner en jaune :
Private Sub ListView1_ColumnClick(ByVal ColumnHeader As MSComctlLib.ColumnHeader

je ne sais pas pourquoi !

et pour les prestations et produit cela me met en jaune (erreur compil):
ComboBox6.AddItem Format(0.05, "0.00%")

(désolé de t'ennuyer jp) !
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier client idées de developpement

Bonjour

ok !
par contre pour le bouton recap journée ! quand je clic dessus cela me met erreur de compilation avec surligner en jaune :
Private Sub ListView1_ColumnClick(ByVal ColumnHeader As MSComctlLib.ColumnHeader

je ne sais pas pourquoi !

C'est un problème récurant, il faut supprimer cette macros.


et pour les prestations et produit cela me met en jaune (erreur compil):
ComboBox6.AddItem Format(0.05, "0.00%")

(désolé de t'ennuyer jp) !

Concernant cette erreur il faudrait vérifier l'onglet références du menu outils de l'éditeur VBA.

Quand j'ai ce type d'erreur, j'utilise un nouveau fichier et je fais des copier coller entre le nouveau fichier et l'ancien.


JP
 

Pièces jointes

  • imp.jpg
    imp.jpg
    44.1 KB · Affichages: 61
  • imp.jpg
    imp.jpg
    44.1 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Re : fichier client idées de developpement

bonsoir tous le monde !!!!

Alors voila ; j'ai grâce a JP modifié certaines choses !!! mais pour les recap je ne comprend pas pourquoi sa bug ! si quelqu'un pouvait y jeter un coup d'oeil !

merci d'avance!
(je n'ai pas envie de trop embeter JP ! )

fichier: (c) CJoint.com, 2008
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier client idées de developpement

Bonjour

Dans le fichier envoyé il manque la feuille "Histo"

Modifications :
Il faut modifier le code qui affecte la valeur à £derlig
£derlig = Sheets(£nomfeu).Range("a65536").End(xlUp).Row
de la procédure Affiche de l'usf recap journée.
Supprimer la procédure
Private Sub ListView1_ColumnClick(ByVal ColumnHeader As MSComctlLib.ColumnHeader)

JP
 

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Re : fichier client idées de developpement

bonjour le forum ;

alors comme me la dit jp suite à différent bug j'ai tout repris un à un et j'en ai profiter pour finir de créer mon projet ( enfin la mise en page !)

mais j'ai quelques problèmes de fonctionnalités :
- dans entrée nouveau client : faudrait trouver un moyen de saisie des dates de naissance ( car dtpicker deja utilisé pour les recap)
- dans prestation et produits ( quand je clic dans prestation réalisé cela faisait apparaitre les detail et la sa ne march plus ; je sais pas pourquoi)
-et m'aider à trouver le code vba pour remplir l'historique client !!!

merci d'avance à celui qui trouvera le temps de m'aider !

fichier excel 97/03: (c) CJoint.com, 2008
fichier excel 2007: (c) CJoint.com, 2008
 

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Re : fichier client idées de developpement

bonjour le forum ,

merci nord00000 pour l'historique client ;

dans le menu , prestation et produits : quand je choisissait une prestation (famille) , je pouvais choisir le détail de la prestation et me restais plus qu'à l'ajouter mais sa ne marche plus ! et lorque que l'on choisis un ou plusieurs produits ya til un moyen pour que cela fasse diminué par la meme occasion mon stock ( feuille stock) lors de la validation ??? et je dois être vraiment pas doué mais apres validation cela doit également remplir la feuille histo dans les bonne cases mais la aussi je cale !!! et pour les prestations est il possible d'y rajouter des prix (comme pour les produits ?)

fichier : (c) CJoint.com, 2008

merci d'avance
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier client idées de developpement

Bonjour

bonjour le forum ,

et pour les prestations est il possible d'y rajouter des prix (comme pour les produits ?)

fichier : (c) CJoint.com, 2008

merci d'avance

On peut faire comme pour les produits, il faudrait avoir une feuille avec toutes les données pour pouvoir adapter l'userform, il serait plus simple de mettre sur le forum juste les userform et les feuilles concernées par la problème.

JP
 

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Re : fichier client idées de developpement

Merci !
j'ai encore apporté quelques modifications mais je ne sais pas comment organiser ma feuille prestations pour pouvoir y mettre les prix et l'utiliser dans l'userform1 (comme pour les produits )

fichier : (c) CJoint.com, 2008

merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 995
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm