fichier client idées de developpement

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Bonjour le forum !

Alors voila j'ai réalisé avec l'aide de plusieurs personnes du forum ce fichier client ( fichier joint plus bas )

J'aimerai savoir s'il y aurait des améliorations a faire ou d'autres éléments à rajouter ???

(Par exemple je me demande si dans le menu je ne devrait pas rajouter un bouton recapitulatif journée afin d'avoir le récap de la journée (EXEMPLE FICHIER EXCEL JOINT)

ou d'autres idées ?
je réfléchis à savoir si je peux faire le meme systeme que le fichier qui est dans les telechargements sur le site : Fichier client et caisse !!!

ou est ce que le fait de rajouter d'autres fonctions risquerait de ne pas fonctionner ???

Je suis en manque d'idée
Alors merci d'avance aux personnes que sa pourraient intéresser !

fichier client : (c) CJoint.com, 2008
 

Pièces jointes

  • Recap journee.xls
    20 KB · Affichages: 205
Dernière édition:

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Re : fichier client idées de developpement

Bonjour le forum , bonjour mercant,

alors voila je me suis relancé dans un chantier ou je n'arrive pas à me dépatouiller ! J'espère vraiment trouver une personne pouvant m'aider ( merci d'avance au forum)

J'ai 3 gros soucis:

- Donc dans mon fichier client j'ai creer un userform recap journée ! j'aimerai que quand je l'ouvre apparaisse ligne par ligne le nom du client , le moyen de paiement et le montant (que le client a payé) du jour actuel ! et que s'affiche dans les cases du dessous les totaux correspondant (cf userform) . pour pouvoir faire le controle de la caisse en fin de journée ( ou a tout moment de la journée).
Mais je ne sais pas faire et je ne sais pas si j'ai bien organisé l'userform !!!

- Dans le menu / prestation et produit quand je choisis les prestations et ou les produits j'aimerai que la case montant (en bas a gauche) se remplisse ! Mais la encore une fois je ne suis pas doué ( je suppose que dans la feuille prestations faut agrandir les petites colonnes et inserer le prix ??)
Pour la case remise ya til un moyen de choisir une reduc parmi une liste ( prédéfinit du genre : 5 % ; 10 % ; 10 eur ; ... ect) et qu'en fonction de la reduc cela modifie la case montant total !!

Je garde le 3eme problème en stock !

Non sérieusement, je n'arrive vraiment pas à m'en sortir (étant encore pas trop doué en VBA).
J'espere sincerement que mon petit Bébé ( je voulais projet) puisse attirer votre attention et l' aide dont j'ai besoin.

Fichier : (c) CJoint.com, 2008
 
Dernière édition:

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier client idées de developpement

Bonjour

Ci dessous l'userform pour visualiser l'activité d'une journée.

Utilisation d'un listview
Calcul des encaissements.

A tester et à modifier

JP
 

Pièces jointes

  • UsF_Recapjournée.zip
    3 KB · Affichages: 108

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier client idées de developpement

Bonjour

Ci joint l'userform avec une idée de développement totalement différente pour la saisie
de la "prestation et produits".

Une listbox affiche les différentes prestations, 2 colonnes dont une cachée qui contient le nom de la zone à afficher.

Une deuxième listbox affiche le détail en fonction du choix précédant
ListBox2.RowSource = (ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, (ListBox1.ColumnCount - 1)))

Un bouton pour ajouter le choix dans une listview commande

Une deuxième listview , contient les produits avec la contenance prix et stock
Un bouton pour ajouter le produit dans listview commande.
Un message indique si le stock est à 0

Un bouton pour supprimer un item de la commande.



Cet userform impose une refonte de la fiche client.

A tester

A modifier

JP
 

Pièces jointes

  • UserForm1.zip
    4.9 KB · Affichages: 105
  • UserForm1.zip
    4.9 KB · Affichages: 86
  • UserForm1.zip
    4.9 KB · Affichages: 88

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Re : fichier client idées de developpement

ok je vais regarder sa !
et pour la refonte de la fiche client ce n'ai rien car le systeme que j'avais fait n'était pas l'idéal .

mais dans le fichier zip comment traiter le fichier : UserForm1.frx ?

Merci de ton aide cela me permet d'avancer .
 
Dernière édition:

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier client idées de developpement

Bonsoir

Ci joint l'userform avec calcul et enregistrement.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • TEST recap3.zip
    48.5 KB · Affichages: 116
  • TEST recap3.zip
    48.5 KB · Affichages: 114
  • TEST recap3.zip
    48.5 KB · Affichages: 112

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS