Fichier casse ttete

Dunadan

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum, je vais encore une fois avoir besoin de vos lumières. Je dois faire un fichier pour faire la gestion des produits chimiques de ma boite. Le fichier en lui même est assez complexe et j avoue que je suis incapable de le faire sans aide.
Je vous explique le principe je vais avoir un produit par feuille, sur cette feuille sera inscrit tous les mouvements du produit (afin de pouvoir le tracer facilement) donc il y aura l’entrée de stock, le transfert sur une autre zone de préparation et la sortie définitive du produit.
Donc je souhaiterai dans l idéal que les calculs se fassent en temps réel pour avoir les stocks a chaque endroit.
la question est : j'ai fait une liste d'action (voir fichier la 2 eme feuille) et je voudrais savoir comment faire pour que selon l action sélectionner le montant inscrit dans la case quantité aille dans le bon emplacement, soit pour une livraison la case A, pour un transfert la case B ...

Apres il faut que je trouve la formule pour que les stocks soit mise a jour apres chaque entrée sortie sommeprod je pense mais j ai un petit doute.

C'est sans doute pas clair du tout je sais
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 25
  • TEST.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 33

Dunadan

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier casse ttete

voila sur la deuxième mouture ce que cela donnerait si
Livraison -> colonne A
Transfert Zone Prépa -> colonne B
Sortie Zone Prépa -> colonne C
Sortie direct -> colonne D
Je pense avoir trouver pour le calcul des stocks. mais apres je seche
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 34
  • TEST.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
173
Réponses
8
Affichages
450

Statistiques des forums

Discussions
312 367
Messages
2 087 648
Membres
103 628
dernier inscrit
rou37x