Feuille pour organisation de tournoi.

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je vais organiser un tournoi ce week end et j'aurai besoin d'un classeur pour la gestion du tournoi!
Je n'ai pas de fichier joint car je ne sais pas du tout à quoi je veux que cela ressemble...
En revanche je sas ce que je veux que ma feuille fasse.
Je voudrais avoir une feuille avec les equipes présentes (les inscriptions se font sur place le ùatin donc dans une colonne j'enregistrerai ls equipes qui sont présentes).
Ensuite il faudrait que les équipes soient réparties en 6 poules de façon aléatoire.
Pour finir il me faudrait donc 6 feuilles dans le classeur pour la gestion des matchs de chaque poule avec le classement de chaqe poule qui se fait automatiquement après la saisie des résultats de chaques match de poule.
Les matchs de poule se feront en 2 manches gagnantes donc les résultats seront soit 2-0 soit 2-1.
Voila merci d'avance.
Quand j'aurai une ébuache je pense que se sera plus facile pour vous mais pour le moment je vois pas du tout comment je peux présenter cela...
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Feuille pour organisation de tournoi.

Bonjour ICEdart, Pierrejean, le forum

Pierrejean tu tombes bien, car si notre ami ICE avait fait une petite recherche, il aurait trouver cette jolie petite macro qui est ton oeuvre et que tu avait fait le 08/01/08. pour ton info, et si j'ai bien compris notre ami Ice fait dans la fléchette (d'où le dart I présume)

Je suis parti sur une base de 24 équipes réparties en 6 poules de 4. C'est pour m'obliger à modifier certaines données et donc à comprendre le fonctionnement.

Je te joins le fichier avec la feuille servant aux inscription et au tirage au sort, mais maintenant, il va falloir bosser un peu !

Fait tes feuilles de poules et si tu as problème reviens.

EDIT : Pierre jean, j'ai une question, peut-on, dans le code, limiter l'utilisation du bouton à 1 fois genre pour éviter la "tripatouille" ?
 

Pièces jointes

  • Tirage Icedart.zip
    10.6 KB · Affichages: 4 817
  • Tirage Icedart.zip
    10.6 KB · Affichages: 4 669
  • Tirage Icedart.zip
    10.6 KB · Affichages: 4 629
Dernière édition:

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille pour organisation de tournoi.

bonjour à tous
Jiheme pour le bouton à ne cliquer qu'une seule fois ,moi j'utilise cette astuce
tu mets dans le code de ton bouton ceci
Code:
commandbutton1.visible = false
ensuite tu le rends visible à nouveau après avoir enregistrer les maths par exemple
 
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille pour organisation de tournoi.

bonjour Icedarts

Salut Jiheme :) (et merci pour la reference)
Salut Pascal :)

Une autre methode pour eviter le parkinson sur le bouton tirage
 

Pièces jointes

  • icedarts.zip
    5.3 KB · Affichages: 1 644
  • icedarts.zip
    5.3 KB · Affichages: 1 626
  • icedarts.zip
    5.3 KB · Affichages: 1 712
Dernière édition:

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Feuille pour organisation de tournoi.

Re à tous

Pierrejean : pour la référence c'est normal, nous sommes sur un lieu d'entraide, quand on utilise pour soi ou pour aider un autre le code de quelqu'un cela me semble normal de le citer.

Une autre methode pour eviter le parkinson sur le bouton tirage
Je ne comprend pas le rapport avec le fichier joint.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille pour organisation de tournoi.

Re

Effectivement comme je conserve a peu pres tout j'ai joint un icedart datant de 12/2007 (qu'il faut que je regarde parceque je ne sais pas si je suis intervenu dessus !)
Le bon fichier devrait etre celui-ci
 

Pièces jointes

  • Tirage Icedart.zip
    12.7 KB · Affichages: 1 096
  • Tirage Icedart.zip
    12.7 KB · Affichages: 1 079
  • Tirage Icedart.zip
    12.7 KB · Affichages: 1 071

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille pour organisation de tournoi.

bonjour Icedarts

Un tournoi de quoi ?
Des poules de combien ?

Nous , on en voit encore moins que toi !!!

Je ne l'avais pas précisé car le nombre d'équipes ne sera connu que le matin même mais ce que je peux vous dire c'est qu'on en attends pas 36 000 dommage ;)
Donc le but c'est de faire 6 poule de 4 équipes mini jusqu'à 6.
Je vais regarder tout ça merci bien!
 

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille pour organisation de tournoi.

Voila j'ai fait quelques modifs.
Ca me convient presque, il me faudrait juste 2 modifs.

Est-il possible que la répartition dans les poules se fasse même si je n'ai pas les 36 équipes?
Je m'explique admettons j'ai 27 équipes, que la répartition soit 3 poules de 5 et 3 poules de 4.
Pour 30 équipes 6 poules de 5.
Pour 32 équipes 2 poules de 6 et 4 poules de 5
etc...


2nde chose: Dans la colonne classement de chaque feuille de poule est-il possible de me trouver une formule qui done premier second troisième... en fonction du total.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Tournoi.zip
    16 KB · Affichages: 1 604
  • Tournoi.zip
    16 KB · Affichages: 1 556
  • Tournoi.zip
    16 KB · Affichages: 1 571

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille pour organisation de tournoi.

Bonjour à tous,

Une réponse à la question 2..
Pour la question 1, je laisse nos amis JP et Jiheme œuvrer...

A+
 

Pièces jointes

  • Tournoi_Rang.zip
    17.4 KB · Affichages: 1 471
Dernière édition:

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Feuille pour organisation de tournoi.

Salut JCGL re à tous

JCGL, je me disais la même chose, compte tenu de mon niveau en VBA, les poules déséquilibrées, je ne m'en sens pas.

Comme je ne trouve pas très "convivial" d'appeler les équipes par un n° j'ai rajouté en col B le nom des équipes à remplir à l'inscription et en dessous du tirage au sort, dans la partie orangé tu as les poules avec les noms et cela se reporte dans les tableau des poules et des rencontres.

J'ai aussi modifié la poule A, tu indique les score dans les rencontres et cela rempli ton classement au fur et à mesure.

Par contre le tirage au sort de poules "incomplètes" je sais pas faire, j'ai bien une idée mais je ne pense pas arriver à la mettre en oeuvre. Pour pouvoir agir au dernier moment sans avoir à bricoler dans le code, il faudrait qu'en renseignant avec le nombre d'équipes dans ta poule les cellules en mauves le tirage se fasse sur la base de ce chiffre. MAIS CE N'EST QUE THEORIQUE !

A+
 

Pièces jointes

  • Tournoi V 1.0.zip
    21 KB · Affichages: 1 135

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Feuille pour organisation de tournoi.

Re à tous

Incroyable mais vrai, je crois que j'y suis arrivé.

Tous se passe dans les cellules en mauve, par poule tu choisis le nombre d'équipes et en dessous en G23 le nombre total d'équipes.

Essaies et dis moi.

A+

EDIT : On dira que c'est mon"chef d'œuvre" pour mon 500ème (en avance mais on va pas laisser attendre Icedart)
 

Pièces jointes

  • Tournoi V 2.0.zip
    20.9 KB · Affichages: 1 308

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille pour organisation de tournoi.

Re

Voila, je crois, pour les poules de 6 5 ou 4 (A tester quand même)

Par contre, pour les feuilles, je n'ai pas très bien saisi ce qu'il y a lieu de faire !!

D'autre part je reste sur ma curiosité:

Tournoi de ????
 

Pièces jointes

  • Tournoi.zip
    19.4 KB · Affichages: 1 010
  • Tournoi.zip
    19.4 KB · Affichages: 1 017
  • Tournoi.zip
    19.4 KB · Affichages: 1 062

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 tournoi
Réponses
2
Affichages
508

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 124
Membres
103 126
dernier inscrit
Vuagno27