Feuille et Userform

  • Initiateur de la discussion SYLVAIN
  • Date de début
S

SYLVAIN

Guest
Comment afficher une feuille excel dans un userform?
Juste l'affichage,pas besoin d'acces.
 
J

john

Guest
re,

Ok c'est bon comme ça, je suis en train de faire un petit exemple pour que vous puissez voir comment cela fonctionne pour pouvoir mettre une valeur de telle ou telle cellule et comment pouvoir modifier directement dans une cellule comme dans excel.

@+++

John
 
V

Vériland

Guest
LE MILLION....LE MILLION...lol

Faut l'inscrire Lien supprimé...y'a encore de la place au niveau 2 avec la version.
Tetris_Ver_106.jpg


...mais moi j'ai du mal d'en arriver au niveau de Zon et Steplof...arf!...faut que j'm'entraine...loool

A+Veriland.gif
 
J

john

Guest
Me revoilou,

Voici une version de MSFlexgrid en prennant des valeurs qui se trouvent sur la feuille1, je fais une somme dans la dernière colonne de chaque ligne et je mets en rouge toutes les cellules dont la valeur est divisible par 25 sans reste.

Une fois qu'on connait MSFlexgrid c'est très très simple d'utilisation et très agréable à travailler avec.

Voilà, bon travail à vous.

Bonne journée.

John
 

Pièces jointes

  • MSFlexGrid2.zip
    12.9 KB · Affichages: 69
V

Vériland

Guest
ah oui...fiou..c'est dur cà...

Tu ne voudrais pas plutôt l'inverse ?...c'est à dire pouvoir lister les feuilles depuis un Userform ?

c'est déjà moins compliqué à faire ça...car pour moi ce que tu demandes s'apparenterai d'abord à pouvoir lister les feuilles sans passer par les onglets...ou bien ?

enfin j'te donne déjà le lien qui traite du sujet que j'évoque...

Lien supprimé

Mais on ne sais jamais...j'en connait bien qui sont capables de tout avec Excel...loool

A+Veriland.gif
 
Z

zon

Guest
Bonjour à tous,



Je crois que je suis parti dans une délire, vu le temps qu'il faut (si assez de mémoire ) pour afficher une feuille de calcul Excel dans ce contrôle spreadsheet , je pense que le but de ce dernier et de msflexgrid est plutôt d'afficher une petite partie d'une feuille .. Avec du recul et pour en finir, vériland quel but d'afficher une feuille de calcul dans un USF ??



A+++
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour ce fil

Est-ce que Sylvain a-t'il remarqué que dans son second fil ayant strictement le même sujet.... => Lien supprimé... j'ai laissé un lien sur une démo que j'avais faite pour Moa qui me semble aussi une alternative d'affichage de certaines infos d'une feuille en permance à l'écran...

Bonne semaine à tous et toutes
@+Thierry
 
S

sylvain

Guest
Bon, une petite explication est nécessaire.
Je suis restaurateur et j'ai fais sous VBE une application pour faire les additions.
L'amélioration que je veux faire :
Quand une addition a été enregistré avec une erreur de saisie, je veux pouvoir la supprimer sans ouvrir manuellement le classeur qui contient l'historique.
Et donc pouvoir visualiser l'addition qui va être supprimé dans un USF.
J'ai résolu le problème en visualisant l'addition dans une ListBox.
Pour ce qui est de la recherche de l'addition ça fonctionne.
J'ai vu ta démo Thierry et je suis en train de la décortiquer pour faire des essais dans mon appli.
Merci à tous.
Sylvain
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
265
Réponses
1
Affichages
115

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 371
Membres
103 528
dernier inscrit
maro