Feuille et Userform

  • Initiateur de la discussion SYLVAIN
  • Date de début
S

SYLVAIN

Guest
Comment afficher une feuille excel dans un userform?
Juste l'affichage,pas besoin d'acces.
 
Z

zon

Guest
Bonsoir,



Je ne sais pas exactement ce que tu veux, à partir de la boite à outils de VBE en allan chercher des contrôles supplémentaires avec le bouton droit, tu as le contrôle Feuille de calcul Microsoft Office 9 (sous xl 2000)...


A+++


PS je vais ce controle de plus prés, voir ce qu'on peut faire avec....
 
J

john

Guest
Salut à vous,

Le contrôle dont vous parlez est le datagrid, on peux faire plein de chôses avec ça, des modifs, des tris, des calculs (pas directement dans la feuille comme dans excel, mais par macro), sinon vous pouvez rentrer du texte et des chiffres directement comme dans excel, mais pas de calcul comme dis ci-dessus.

Bonne journée à vous et bon courage, car moi quand j'en ai eu besoin, je me suis casser la tête pour savoir comment mettre telle ou telle valeur dans telle cellulle. si je re-tombe sur un exemple je vous le fais parvenir.

John
 
J

john

Guest
Re-salut,

Voici un petit exemple de MSFlexGrid, à vous de voir maintenant si ça correspond à vos besoin.

Mais pour ma part, je trouve que c'est un outil très pratique, mais il faut en avoir l'utilité.

Bonne journée.

John
 

Pièces jointes

  • MSFlexGrid.zip
    9.5 KB · Affichages: 178
Z

zon

Guest
Bonjour à tous,


John, moi je n'ai pas MSFlexgrid aussi sur ma machine (XP).


Moi je parlais du contrôle Spreadsheet, qu'on affiche à partir de la boîte à outil d'un userform avec le clic droit Controles supplémentaires....


Voici un petit exemple de ce contrôle que j'ai découvert cette nuit, qui m'a fait passer une nuit blanche avant d'aller bosser. Il fait référence à la librairie OWC, la dll MSOWC.


A+++
 

Pièces jointes

  • USFspreadsheet.zip
    14.6 KB · Affichages: 412
J

john

Guest
re,

J'ai bien l'ocx pour MSFlexgrid, mais je ne sais pas si je vais pouvoir l'envoyer par ici.

donc si il n'y a pas de pièce jointe a ce message et si vous voulez l'ocx, faite le moi savoir via mon mail et je vous l'enverrai.

L'ocx et les deux autres fichiers doivent être mis dans le répertoire system de windows.

Comme ça vous pourrez constater que c'est plus facile de travailler avec MSFlexgrid qu'avec Spreadsheet, car dans le premier cas, vous faite vos calcul normalement en vba et puis vous affectez la cellule avec le résultat.

Enfin c'est comme vous voulez les gars lollllllllllll

bonne journée.

John
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
242
Réponses
1
Affichages
101

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87