Feuille d'émargement et taux defidélisation.

EcoCitoyen

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une demande d'aide à vous faire car mon niveau actuel en excel ne me suffit plus pour réaliser ce dont j'ai besoin. C'est un peu complexe et je vais essayer d'être clair.

Dans une feuille excel, je souhaiterais avoir dans la première colonne une liste de noms de licenciés à un club.
Dans la première ligne une liste de dates correspondant aux séances d'entrainement.
En face de chaque nom et correspondant aux dates, je souhaiterais avoir une case à cocher et décocher par clic ou double-clic pour indiquer la présence du licencié à cette date précise. (premier problème pour moi)

Ensuite, j'ai besoin de faire ressortir un taux de fidélisation des licenciés aux séances d'entrainement. Je souhaiterais un taux individuel de chaque licencié sur la même ligne que son nom (son nombre de présence (nombre de cases cochées) sur le nombre de séances d'entrainement total)

Enfin, j'aurais besoin d'un taux de fidélisation global à tous les licenciés, c'est à dire le rapport : nombre de licenciés présents sur le nombre de licenciés au total sur une séance ... et la moyenne de ce rapport pour toutes les séances.

J'espère avoir été assez clair, si non, n'hésitez pas à me poser vos questions. Mon gros problème étant les cases à cocher et l'utilisation de la valeur (cochée/décochée) dans une formule... ça je ne sais pas faire du tout^^

Par avance merci pour votre aide ;)

;)
 

EcoCitoyen

XLDnaute Nouveau
Re : Feuille d'émargement et taux defidélisation.

Bonjour,
Le résultat est superbe, cela va au-delà de mes espérances, je suis ravi. Je rencontre par contre quelques soucis sur ma bécane :
A l'ouverture du fichier, une fenêtre apparaît m'indiquant :
"Microsoft forms
Impossible de charger l'objet car il n'est pas disponible sur cette machine"
Même chose lorsque lors de la création d'un nouveau licencié, je double clic pour ouvrir le calendrier.
Même chose pour créer une nouvelle séance. C'est certainement que tu fais référence à un calendrier de base que je n'ai pas sur mon ordi ou dans ma version (excel 2010).

Aussi, lorsque je souhaite classer les licenciés grâce aux flèches que tu as rajouté, j'ai la fenêtre de visual basic qui s'ouvre avec une boite de dialogue m'indiquant :
"Microsoft visual basic pour applications
Erreur de compilation:
projet ou bibliothèque introuvable"
Je clique sur ok et la ligne suivante apparaît surlignée en jaune :
"Private Sub CommandButton4_Click()"

Enfin, pour les entrainements et compétitions sports co, c'est exactement ce que tu as fait pour le bad et le TdT que je te demandais avec en plus la possibilité de rajouter la valeur du sport collectif pratiqué. Par exemple, si on a fait trois séances de rugby dans l'année, voir le taux de fréquentation uniquement pour le rugby. (idem pour foot, hand etc). Mais je ne veux pas abuser donc je me "contenterai" de ce que tu m'as proposé et qui est déjà énorme !!

Encore une fois, mille merci pour ton aide !!

PS : En plus, les couleurs choisies sont très sympas et font bien ressortir les valeurs importantes ;)
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille d'émargement et taux defidélisation.

Bonsoir,
Désolé pour le délai mais pas trop de temps en ce moment...
Je me suis quand même fendu d'une solution qui à pris de l'embonpoint et que du coup tu trouveras
Ce lien n'existe plus
J'ai un peu (!) étoffé le fichier et viré calendar qui posé pb.
Maintenant, rien ne dit que cette version fonctionne avec 2007 ou 2010...
Oui on peu faire plus simple et moins joli...
A+
kjin
 

EcoCitoyen

XLDnaute Nouveau
Re : Feuille d'émargement et taux defidélisation.

Bonjour Kjin,

C'est vraiment super ce que tu m'as fait et archi complet et j'ai trouvé d'où venait les divers problèmes de bugs. J'ai retesté ton nouveau fichier Eco_V2 avec ma version de excel 2010 de mon nouvel ordi et là j'ai eu de nouveau plein de bugs (classement, création nouvelle séance, etc) ... mais j'ai testé ton fichier sur mon ancien ordi (excel 2007) et là ... magie ... tout fonctionne et les bugs ont disparu !!!
Peut-être est-ce un problème de language visual basic qui a évolué entre 2007 et 2010 ...

Du coup je suis RA-VI !! :D:cool:

Je n'ai pas le temps ce matin mais je vais essayé de transférer mes données dans ce nouveau fichier et de voir comment cela fonctionne en situation réelle !

Encore une fois mille mercis !! Cela va vraiment me faciliter la tâche !!

;)
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille d'émargement et taux defidélisation.

Bonjour,
Je poste ici le fichier afin de déterminer où se situent les incompatibilités concernant 2010, si d'autres venaient à tester le fichier.
En outre, on ne sait pas si tu n'utilises pas la version 64bits d'Office sur ton nouvel ordi...
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • Ecocitoyen_V2.zip
    140.9 KB · Affichages: 95

EcoCitoyen

XLDnaute Nouveau
Re : Feuille d'émargement et taux defidélisation.

Bonjour,

Pour la deuxième année consécutive je reviens vous embêter pour vous demander de l'aide afin d'améliorer encore mon fichier de présence ...
J'ai utilisé tout l'année scolaire, le fichier ci-dessus (Ecocitoyen-V2) pour pouvoir faire l'appel de mes élèves et savoir à tout moment le pourcentage de présence de chaque élève et pour chaque séance de mes élèves. C'était super !
En l'utilisant, j'ai noté "quelques détails" pour améliorer encore ce fichier si vous voulez bien m'aider bien sûr :) :

- Je souhaiterais si possible avoir une fonction pour indiquer qu'un élève est dispensé ou non. Je pourrais indiquer la date du début et de fin de la dispense de sport et pendant ce temps-là, il ne serait pas compter dans les stats puisque ne pouvant pas être présent aux entraînements.

- Je souhaiterais aussi ajouter une fonction permettant de calculer l'indice de fidélisation des élèves que l'on pourrait calculer ainsi : (Nombre de présences totales de tous les licenciés pendant une période) divisée par le (nombre de licencié global). On me demande, dans le cadre de mon travail de reporter cet indice de fidélisation à trois reprises dans l'année (fin novembre, fin mars et fin juin pour voir l'évolution).

D'avance merci pour votre aide, je me tiens bien sûr à votre disposition pour de plus amples informations.

:)

PS : mon PC est en 32bits
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
484

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 353
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.