Fenêtre saisie des données

R

rudaye

Guest
Bonjour à tous!

Voilà, dans la cadre de mon boulot j'ai un tableau dans lequel je dois saisir des lignes de données!
Je voudrais faire un bouton dans la feuille excel, qui lorsque je clic dessus me lance une fenêtre de saisie dans laquelle apparait les données que je dois saisir et ensuite m'insère cette ligne dans mon tableau!

Je sais que c'est possible en VBA mais lui et moi ça fait 2!

Fichier explicatif ci joint



[file name=Classeur1_20050729143317.zip size=8445]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050729143317.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050729143317.zip
    8.2 KB · Affichages: 211
R

rudaye

Guest
Rectification sur les commentaires

[file name=UserForm.zip size=25584]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/UserForm.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • UserForm.zip
    7.8 KB · Affichages: 51
  • UserForm.zip
    7.8 KB · Affichages: 52
  • UserForm.zip
    7.8 KB · Affichages: 53

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Rudy

Ah et bien heureux que tu m'aies compris.

Là je dois sortir donc je ne pourrais pas t'aider plus pour l'instant.

Tes formules et tes WingDings, on peut le faire 100% par VBA mais il faut que je l'écrive en ayant connaissance de tout le classeur. Une solution Mixte (Formule Et VBA) est plutôt usine à gaz oui.

Je repasserai

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
=> DEMO UserForm de Saisie avec CheckBox WingDings

Bonjour Rudy, le Forum

Bon alors comme promis 'I 'll be Back !!!'

Voici ton fichier en 100% VBA sans plus besoin d'aucune formule, mais par contre je te laisse le soin de vérifier si ma Private Function te retourne bien les valeurs voulues...

Pour le WingDings qui te sert aux CheckBox, j'ai laissé telle quelle la macro évènementielle que tu avais dans le Private Module de la Feuille, en fait elle gèrera les nouvelles lignes aussi.

Je pense que tout y est, mis à part les colonnes que tu n'avais pas renseignées dans le UserForm, mais les OptionButtons retournent bien une CheckBox Cochée, et les autre CheckBoxes sont générée non-cochées à chaque nouvelle ligne.

J'ai aussi ajouté un contrôle d'intégrité sur la Date, et aussi un contrôle sur Les OptionButtons.

J'ai aussi paramétré le 'Tab Order' afin que lors de la saisie, tes contrôles défilent dans l'ordre (pour ceux qui sont allergiques aux souris)

Et donc j'ai aussi tout commenté, je pense que tu seras satisfait.

Bon Après Midi
[ol]@+Thierry[/ol]
[file name=USF_CheckBoxWingDings_V00.zip size=32806]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_CheckBoxWingDings_V00.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_CheckBoxWingDings_V00.zip
    32 KB · Affichages: 303
R

rudaye

Guest
Re:=> DEMO UserForm de Saisie avec CheckBox WingDi

Extra !!!!!!!!!!!!
MERCI BEAUCOUP
T'es un rapide toi! J'en attendait pas autant ! Déjà les Windings à insérer chapeau et le remplacement de la formule extra!

En plus tu me rajoute le code de vérif d'intégrité de la date de Frédérique Sigonneau qui ajoute une tite pointe de finesse dans le code de bourrin !
Et en plus tout fonctionne !!!!


Merci thierry et à bientôt pour de nouvelles aventures!
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO UserForm de Saisie avec CheckBox WingDi

Salut à vous tous,

Quand on s'adresse aux plus grands (tiens, pourquoi au pluriel !) le pire à quoi on peut s'attendre, c'est de recevoir une réponse 'ready to use'.

Et avec cela quand même une petite réprimande, mais toute en finesse et délicatesse, j'apprécie.

Que chacun d'entre nous prenne ceci comme exemple.
Ecrasser les autres par son savoir n'est pas une qualité, et pouvoir se mettre à leur niveau n'est pas donné à tout le monde.

De plus en plus, @+, (excuse-moi de te tutoyer de la sorte), je suis heureux d'avoir les mêmes origines que les tiennes.

Là-dessus, ... ah, tu sais déjà ce que je vais faire !
Ândré.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm de Saisie avec CheckBox WingDi

Bonsoir CHer Ami et Compatriote ;)

Et oui moi aussi Ândré !!!

D'ailleurs j'attends Wilfried d'XLD qui vient de m'appeler, pour fêter son passage en Principauté.

Et tout cas merci de ce petit mot sympa qui me va droit au coeur.

Par ailleurs, donc Rudy, je suis aussi content pour toi et je pense que tu pourras partir en vacances l'esprit tranquille.

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 
R

rudaye

Guest
Re:=> DEMO UserForm de Saisie avec CheckBox WingDi

Pas de problème pour le tutoiement André et je suis tout à fait d'accord avec toi !!

A l'avenir j'irais moins vite à taper mes questions et réponses et j'epsère que tous ceux qui utilise et anime XLD feront de même !

Sinon Thierry je vais abuser mais je pense quelque chose de simple je pense.

J'ai vu que tu créais des constantes pour la feuille 'Juillet' et pour la feuille 'tableau' ce qui est très pertinent!
Maintenant je fais un autre userform pour le choix du mois (janvier ,février , mars, etc... pour rappeler lol ) ;)

Dans ce userform j'ai une combobox avec les mois de l'années:

Private Sub UserForm_Initialize()
With Me.ComboBox1
.AddItem 'Janvier'
.AddItem 'Février'
.AddItem 'Mars'
.AddItem 'Avril'
.AddItem 'Mai'
.AddItem 'Juin'
.AddItem 'Juillet'
.AddItem 'Août'
.AddItem 'Septembre'
.AddItem 'Octobre'
.AddItem 'Novembre'
.AddItem 'Décembre'
End With
End Sub


et je voudrais récupérer le résultat de la combobox Ex: Février
puis l'utiliser comme constante

pour ensuite l'utiliser dans mon autre userform comme constante WSName pour qu'il me rajoute la ligne dans la bonne feuille (ici février)

Je sais pas récupérer le résultat d'une combobox et ensuite l'utiliser dans une condition if.... ou autre


Merci

je cherche quand même en attendant! :pinch: faut pas croire!
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm de Saisie avec CheckBox WingDi

Re à tous

Vraiment rapidos avant de quitter le bureau...

Dans ce cas ce ne sera plus une Constante mais une Variable Publique.

Dans un Module Standard (Module1 par exemple) tu déclares

Public WSName As String

Dans ton UserForm de ComboBox des Mois tu l'initialises

WSName = Combobox1.Value


Dans le UserForm de ce Fil tu Vires simplement la Contante
=> Private Const WSName As String = 'Juillet'


Of Course il faudra avoir initialisé la Variable WSName avant d'activer le UserForm de Saisie... Sinon Boum !!!

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 
R

rudaye

Guest
Re:=> DEMO UserForm de Saisie avec CheckBox WingDi

Nickel ! je te remercie !
C là qu'on voit que je maitrise pas encore VBA ! enfin bon ça viendra!

Sinon j'ai découvert une tite coquille concernant la recherche de la dernière ligne vide!

'Repère la dernière ligne vide pour la Collection des données dans la feuille choisie
L = Sheets(WSName).Range('C65536').End(xlUp).Row + 1

si la cellule concernant la MES/C donc en colonne C et ligne lambda, il me recopie les données dans la première ligne en écrasant ce qui il y avait déjà!

Je vois pas pourkoi? c bizarre

Tu peux essayer dans le fichier que tu m'a posté
J'ai essayé avec et sans date et ça marche s'il y a une date dans la colonne C et ligne lambda!
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm de Saisie avec CheckBox WingDi

Bonjour Rudy, Ândré, le Fil, le Forum

Ah pardon, je n'avais pas fait cas de cette éventualité de 'Lambda'...Quoique la 'Lambada' j'aime pas, moi ce serait plutôt 'Bloody Sunday' ;)

Et bien positionnes toi alors sur une Colonne où il y a aura obligatoirement des données

Par exemple Numéro de Fiche d'Intégration en Colonne 'B'...

Ca donne ceci :

L = Sheets(WSName).Range('B65536').End(xlUp).Row + 1

C'est tout

Bon App
[ol]@+Thierry[/ol]

J - 4 = U 2
 
R

rudaye

Guest
Re:=> DEMO UserForm de Saisie avec CheckBox WingDi

Bonjour Thierry et merci encore pour tes réponses

Ce matin j'étais au boulot et j'ai fais la modif comme tu me le dis précédemment !
Encore une fois j'ai écrit trop vite hier soir !

merci quand même!

Sinon je voulais savoir s'il était possible d'accepter la touche entrée dans ma textbox avec le code pour multilignes que tu m'a donné?
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm de Saisie avec CheckBox WingDi

Bonsoir Rudy

Oui 'No Souciaille'...

Private Sub UserForm_Initialize()
   
With Me.TextBox1
        .MultiLine =
True
        .EnterKeyBehavior =
True
   
End With
End Sub


Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
368

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 403
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi