Fenêtre saisie des données

R

rudaye

Guest
Bonjour à tous!

Voilà, dans la cadre de mon boulot j'ai un tableau dans lequel je dois saisir des lignes de données!
Je voudrais faire un bouton dans la feuille excel, qui lorsque je clic dessus me lance une fenêtre de saisie dans laquelle apparait les données que je dois saisir et ensuite m'insère cette ligne dans mon tableau!

Je sais que c'est possible en VBA mais lui et moi ça fait 2!

Fichier explicatif ci joint



[file name=Classeur1_20050729143317.zip size=8445]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050729143317.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050729143317.zip
    8.2 KB · Affichages: 211
R

rudaye

Guest
Merci pour vos réponses!

Sinon comme je l'ai dis avant VBA et moi ça fait deux donc je vois comment créer mes boutons et mes champs de saisie mais je vois pas comment les insérer ensuite dans mon tableau en ajoutant une ligne!!

Merci d'avance
 
R

rudaye

Guest
J'ai commencé à faire mon userform (il n'y a pas tous les champs de saisie )
Mais là où je bloque c'est comment faire pour satisfaire les condiftion que j'ai mis dans le fichier joint et aussi comment insérer la ligne avec les données que j'ai saisie?


MERCI D'AVANCE
 
R

rudaye

Guest
problème de nom

[file name=Classeur1_20050729152313.zip size=14397]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050729152313.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050729152313.zip
    14.1 KB · Affichages: 180

N_Christian

XLDnaute Occasionnel
Re: un modéle dans ton fichier avec une list box ( combo )

regardes si cela te convient..?
tu peux les copier les une sous les autres...

A+ Christian [file name=Classeur1_20050729143317_20050729153931.zip size=12094]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050729143317_20050729153931.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050729143317_20050729153931.zip
    11.8 KB · Affichages: 294

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Rudy, Christian, Tenor, le Forum

J'ai regardé ton classeur Rudy, c'est assez simple à développer en ce qui concerne la partie d'envoi de données UserForm => Cellules. Par contre ton histoire de Formule au milieu avec DECALER et SOMMEPROD, ainsi que les CheckBoxes en Wingdings, humm je sens déjà le Gaz ...

Pour t'aider regarde ce UserForm tout bête pour avoir des Rudiments Basics de programmation d'un UserForm de Saisie :

USF-Rudiments-Basic.zip

Bon Week End
[ol]@+Thierry[/ol]
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Rudy, Christian, Tenor, le Forum

Dans ce Fil, tu ne dis pas si tu as utilisé/exploité les méthodes préconisées dans le UserForm Démo 'Rudiments Basics' que je t'ai mis en lien... Tu n'en fais même pas allusion, ni même un Merci...

Aujourd'hui, j'ai vu ton autre post nommé Lien supprimé...

Tu pourras faire ce que tu voudras quand tu feras circuler ton UserForm dans ta boite, mais pour l'instant vu que tu viens chercher de l'aide sur ce Forum, je suis un peu attristé de constater que tu poste ta nouvelle demande avec un nouveau fichier 'optionbutton.zip' que dans celui-ci tu t'es empressé de virer ma signature pour mettre ''Projet de M. Rudy C. 30/07/05' tout en laissant tous mes commentaires... (Soupir)

En fait tu as déjà la réponse pour tes cases à cocher dans ma réponse plus haut...

Quand je vois ça, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un Pingouin Idéaliste...

Enfin voilà, je ne sais pas si tu te rendras compte et si tu vas mal prendre cette réponse, mais saches qu'ici sur XLD le but est de partager ses connaissances et pas de venir dans un SuperMarché Gratos s'accaparer des codes... Ce genre de procédé ça nous titille aussi ! Je pense et j'espère que tu me comprendras.

Bon Dimanche
@+Thierry
 
R

rudaye

Guest
Voilà je veins de voir ta réponse Thierry et je suis désolé que tu le prenne mal!

Dans un premier temps, le fait est que j'ai retouché le code pour une utilisation professionnelle et cela explique le commentaire 'Code de rudy .....
Dans un deuxième temps, je ne prend pas ce forum pour un supermarché et pour utiliser sous mon nom le code d'autres personnes. Mon but est de chercher le code et les formules qui me sont nécessaires pour mon application professionnelle et lorsque je suis bloqué j'appel à l'aide sur XLD!

D'ailleurs je voulais remercier tous ceux qui m'ont aidé durant ces 2 semaines durant lesquelles je viens sur XLD et en plus j'ai progressé en VBA sachant que j'y n'y connaissait rien avant !!!

Donc excuse moi pour la façon dont j'ai écrit mon fil!

Sinon j'ai crée un second fil car lorsque tu mets un nouveau message dans un fil il n'apparait plus en tête de liste et reste au même classement et comme je veux essayer de faire vite et bien pour mon boulot car je pars en vacancedans deux semaines, je voulais avoir un tit coup de pouce le plus vite possible!

Enfin tout ça pour dire pardon et merci pour le UserForm Démo
\\'Rudiments Basics\\ qui m'a totalement et entièrement aidé pour mon userform!
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
357

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar