fenêtre flottante

  • Initiateur de la discussion mike
  • Date de début
M

mike

Guest
Bonjour a tous,
un petit soucis sur excel.
J'ai une base de donnée classique (réduite pour l'exemple joint) avec une petite formule (en jaune).
J'ai fréquemment besoin de cette formule mais elle elle ne descend pas avec le reste de ma feuille.
En fait, je voudrais qu'elle soit accessible où que je sois sur ma feuille.
Peut être existe t'il une possibilité d'avoir une fenêtre flottante qui suive ma saisie ?

En espérant être assez explicite, merci de vos remarques.

Mike
 
M

Mike

Guest
Désolé, tentative en .zip [file name=Classeur1_20050303151820.zip size=4429]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050303151820.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050303151820.zip
    4.3 KB · Affichages: 96
M

Mike

Guest
Désolé, tentative en .zip [file name=Classeur1_20050303151958.zip size=4429]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050303151958.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050303151958.zip
    4.3 KB · Affichages: 70

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
=> DEMO UserForm Control SpreadSheet Floatting Win

Bonjour Mike, le Forum

Je vois une solution simple ce serait de figer les volets plus bas que la ligne 1 pour y inserrer tes lignes de formules...

Mais je suppose que tu veux quelque chose de plus 'détonnant !' ;) ( et Boaoum !!! lol)

Alors voici une Démo 'UserForm Flottant' avec utilisation du Control ActiveX SpreadSheet 9.0 pour avoir ta Fenêtre Flottante avec Calcul en Real Time...

Je pense que ça va te plaire, sauf si tu es en Excel 97 qui ne supportera pas le Mode Non Modal nécessaire dans cette Démo...

Bon Aprèm
@+Thierry [file name=USF-SpreadSheet-Floating-Window_20050303162755.zip size=13753]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF-SpreadSheet-Floating-Window_20050303162755.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF-SpreadSheet-Floating-Window_20050303162755.zip
    13.4 KB · Affichages: 442

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO UserForm Control SpreadSheet Floatting Win

Bonjour Thierry,

A l'essai de ta démo, je me retrouve avec la trop fameuse réponse 'Erreur de compilation : Projet ou bibliothèque introuvable'.

Tu peux rappeler qu'elle est la bibliothèque à activer ?

A+

CBernardT
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm Control SpreadSheet Floatting Win

Bonjour Cher Bernard, re Mike, le Forum

Ah oui , il faut les références à :

[ul][li]Microsoft Office X.0 Object Library (pour Sur) [/li][/ul]
[ul][li]Microsoft Office Web Components 9.0 (il Semble) [/li][/ul]

Mais sous Office XP ce devrait être détecté automatiquement maintenant....

Bon Fin d'Après Midi
@+Thierry
 
M

mike

Guest
Re:=> DEMO UserForm Control SpreadSheet Floatting Win

Je ne comprends pas un traitre mot de ce que tu m'explique mais c'est exactement ce que je cherchais, détonnant compris.
Un grand merci à toi thierry.

Bonne fin de journée

Mike
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO UserForm Control SpreadSheet Floatting Win

Re,

je ne sais pas si c'est à cause de la version de Microsoft Window XP édition familiale version 2002 service Pack 2 qui ne comprend pas ces bibliothèques, mais dans mes références je n'ai pas ces bibliothèques, sniff ???

Aussi que quikk pour ouvrir ! Tant pis mais c'est drôlement frustrant de pas voir une démo de Thierry qui, j'en suis sûr, doit être aussi géniale que ses soeurs cadettes.

Salut

CBernardT
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO UserForm Control SpreadSheet Floatting Win

Salut à vous tous et plus particulièrement à mon ami @+...,

Voici comment je procède :

Je nomme la formule (ou les formules dont j'ai souvent besoin) par le menu Insertion / Nom / Définir.
Lorsque je veux inclure quelque part sur ma feuille une de ces formules, je fais F3 (touche clavier) et dans la fenêtre qui s'ouvre je clique sur le nom de la formule retenue, je valide par 'coller' et je valide la cellule.

C'est pas plus compliqué que cela.

Cette procédure est très souple, car il peut être fait usage des $ pour d'événtuelles réferences ou parties de réferences absolues.
De plus il y a moyen de ne nommer qu'une partie d'une formule et de l'inclure dans une autre formule écrite dans une cellule, toujours par la touche F3 et Coller.

Maintenant, ce que j'en dis, ... à vous de voir si cela vopus convient.

Bonne soirée.
Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
296

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 366
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang