Microsoft 365 Fonctions SI, RECHERCHE et tableau à double entrées

Coralie01120

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Nouvelle sur le forum j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions sur celui-ci.
J'ai une nouvelle problématique que je n'arrive pas à résoudre depuis déjà un certain temps.
Grâce à ce forum j'ai réussi à calculer la taille du prélèvement avec une fonction INDEX EQUIV (tableau à double entrée) en G7.
Mon besoin évolue et j'aimerai être encore plus précise et connaitre la taille du prélèvement par box. La formule est déjà insérée dans la cellule G11.
Elle est alimentée par la quantité commandée (D7). J'aimerai donc pouvoir rentrer une valeur unique et non plus une intervalle (par exemple 240 000 au lieu de 150 001 à 500 000) dans la cellule D7.
Ma question est donc la suivante : Comment rentrer une valeur ronde sans perturber la taille du prélèvement total (G7) ?
Y a t'il une fonction qui me permettrait de calculer cette taille de prélèvement total en G7 en tenant compte des intervalles de la feuille Données.
Je ne sais pas si j'ai été très claire… Je vous joins mon fichier pour mieux comprendre le sujet.

J'en profite pour vous demander si vous avez une idée de pourquoi ma formule INDEX EQUIV ne fonctionne pas pour mes clients I, J et K.

Merci à tous,

Coralie
 

Pièces jointes

  • Prélèvements Version 2.xlsx
    20.7 KB · Affichages: 12

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

C'était presque ça, tu as inversé la recherche ligne et colonne.

VB:
=INDEX(Données!$B$4:$H$480;EQUIV('Calcul prélèvement'!D9;Données!$A$4:$A$480;0);EQUIV('Calcul prélèvement'!D7;Données!$B$3:$H$3;0))

JHA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 989
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40