Fenêtre fixe sur une feuille

JPhL

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Je voudrais savoir s'il est possible sur une feuille de calcul (mon compte en banque...) de faire une fenêtre fixe autre q'un volet figé sur la page (ma situation sous forme d'un petit tableau... Tout petit...) qui reste apparent quand je fais défiler ma tableau ppl

Merci pour vos réponses

JPhL
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Fenêtre fixe sur une feuille

Bonjour,

Le code de Porcinet fonctionne parfaitement...

Dans le code de feuille, modifie, très certainement, "Picture 2" par "Picture 1" et "Feuil2" par "Feuil1". Tu connaitras le nom de l'image en cliquant dessus : le nom s'affichera en haut à gauche de la feuille XL
 

JPhL

XLDnaute Junior
Re : Fenêtre fixe sur une feuille

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 
    ActiveSheet.Shapes("Picture 2").Select 
    With Worksheets("Feuil2") 
        .Shapes("Picture 2").Top = .Rows(Target.Row).Top 
    End With 
End Sub
Tu remplaces "Picture 2" par le nom donné à ta photo qui apparaît en haut à gauche, là où est inscrit les coordonnés de cellules et autres noms divers.

Tu remplaces "Feuil2" par le nom donné à la feuille (Feuil1 par défaut pour la première) par dessus laquelle tu veux voir apparaître la photo...

Voilà.
 

Tasnime

XLDnaute Nouveau
Re : Fenêtre fixe sur une feuille

Merci Brigitte pour ta réponse ultra rapide.
Au fait j'ai trouvé la solution.il fallait copier le code dans un module de la feuille et pas dans un module independant.Encore une fois merci a toi brigitte et a tt les membres de ce forum.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Fenêtre fixe sur une feuille

Bon j'apprécie tes remerciements et ton enthousiasme, mais c surtout Porcinet qu'il faut remercier et tous ceux qui t'ont dit que ca marchait... encore que moi, j'ai pris la PHOTO, clic clac kodackkkkkkkkkkk.

Merci pour les mercis. Bises pour la peine
 
Dernière édition:

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Fenêtre fixe sur une feuille

re,

Je pense parler au nom de plusieurs, ca fait plaisir de recevoir des remerciements lorsque l'on essai de proposer une solution, qu'elle focntionne ou pas :p .

Un petit mot sympa fait toujours plaisir, histoire de savoir si ce que l'on a posté a réussit a aider quelqu'un et qu'au passage, on a pu apprendre de nouvelle chose (merki Brigitte...)

@+
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
Re : Fenêtre fixe sur une feuille

bonsoir à tous et merci j'ai mis de coté ces 2 astuces ;) je ne regrette qu'un truc ....
:( c'est que ma mémoire ne soit plus aussi efficace qu'avant pour pouvoir tout retenir :)
bonne soirée en attendant demain :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 195
Membres
104 449
dernier inscrit
Miguel937