Fenêtre fixe sur une feuille

JPhL

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Je voudrais savoir s'il est possible sur une feuille de calcul (mon compte en banque...) de faire une fenêtre fixe autre q'un volet figé sur la page (ma situation sous forme d'un petit tableau... Tout petit...) qui reste apparent quand je fais défiler ma tableau ppl

Merci pour vos réponses

JPhL
 
Dernière édition:

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Fenêtre fixe sur une feuille

Bonjour

si tu as peu d'infos dans ton petit tableau

tu peux créer un userform contenant ces infos et avec la propriété showmodal=false

le userformreste visible mais tu peux accéder à ta feuille

activation de l'Usf par bouton ou avec worksheet_activate
désactivation par croix de l'Usf ou worksheet_deactivate

A+
 

JPhL

XLDnaute Junior
Re : Fenêtre fixe sur une feuille

Ou là là, ça dépasse un peu mes compétences...

Je ne sais pas créer ce type de truc... J'ai un peu vu ce que c'était :passer par VBA...

Mais pour le programmer, c'est une autre histoire... Il faut que j'étudie ça de près... Si tu as des tuyaux

Merci pour ta réponse

JPhL
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Fenêtre fixe sur une feuille

Bonjour,

Une autre petite solution, si j'ai compris ta demande.

Tu es dans une feuille ou figure un immense tableau avec ton compte. Tu peux par exemple en avoir un extrait de quelques colonnes et lignes dans une "photo" qui se met en outre, à jour, si tu changes qqchse dans le fichier d'origine.

Pour ce faire, si ca peut t'aider, tu sélectionnes l'extrait (une plage) pas trop grand, bien sûr. Puis à l'aide de l'icone "appareil photo" dans la barre d'outils (s'il n'y est pas, va dans affichage/barre d'outils/commandes/outils et là déroule la liste, quand tu trouves l'app photo, glisse le dans ta barre), qui donc met une croix sous ton pointeur de souris, tu dessines ta "photo" où tu la veux... et tu l'emmènes avec toi où tu veux, tu peux l'agrandir, la réduire... Et surtout, si tu changes un chiffre d'origine, ca se change aussi dans cette "photo".

Voilà....
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Fenêtre fixe sur une feuille

Bonjour a tous,

Merci Brigitte pour cette nouvelle connaissance, je ne connaissais pas non plus ce petit outil qui peut s'avérer fort utile.

En reprenant ce petit outil, j'ai préparé une macro évenementielle (a placer dans le module de la feuille concernée) qui permet de faire bouger la photo. Le nom de la feuille et de la photo son a adapter.

Des que tu click sur une cellule, la macro se déclenche et l'image est déplacé, le haut de celle-ci est placé au niveau de la ligne de la cellule active.

PHP:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    ActiveSheet.Shapes("Picture 2").Select
    With Worksheets("Feuil2")
        .Shapes("Picture 2").Top = .Rows(Target.Row).Top
    End With
End Sub

Si tu as des questions, n'hesite pas a faire signe.

@+
 

JPhL

XLDnaute Junior
Re : Fenêtre fixe sur une feuille

Super comme complément à l'appareil photo... C'est tout à fait ce que je cherchais...

Alors, pour aller encore un peu plus loin... J'abuse, je sais... Est-il possible, par la macro, de suprimer les marques d'activation de la photo ? (Petits ronds aux 4 coins plus au milieu des côtés et rond vers au dessus pour les éventuelles rotations...)

Je viens à l'instant de me rendre compte d'un truc : quand une cellule de la page ppl est activé, la photo ne l'est pas et réciproquement inclus... Donc, pas de pb. Il faut bien que l'un des deux soit activé ! DOnc, je retire ma question... ;)

Merci encore pour ton... votre aide à tous les deux.

JPhL
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Fenêtre fixe sur une feuille

Ben si on déclique (en cliquant ailleurs dans la feuille), ca disparait...
Mais bon peut être bien que non avec la macro...

A vous cognacq jay (Romain si tu m'entends).. ici les studios
 
Dernière édition:

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Fenêtre fixe sur une feuille

re,

Il te suffit de modifier le code comme suit:
PHP:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    ActiveSheet.Shapes("Picture 2").Select
    With Worksheets("Feuil2")
        .Shapes("Picture 2").Top = .Rows(Target.Row).Top
    End With
    Target.Select
End Sub

@+
 

Tasnime

XLDnaute Nouveau
Re : Fenêtre fixe sur une feuille

porcinet82 à dit:
Bonjour a tous,

Merci Brigitte pour cette nouvelle connaissance, je ne connaissais pas non plus ce petit outil qui peut s'avérer fort utile.

En reprenant ce petit outil, j'ai préparé une macro évenementielle (a placer dans le module de la feuille concernée) qui permet de faire bouger la photo. Le nom de la feuille et de la photo son a adapter.

Des que tu click sur une cellule, la macro se déclenche et l'image est déplacé, le haut de celle-ci est placé au niveau de la ligne de la cellule active.

PHP:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    ActiveSheet.Shapes("Picture 2").Select
    With Worksheets("Feuil2")
        .Shapes("Picture 2").Top = .Rows(Target.Row).Top
    End With
End Sub

Si tu as des questions, n'hesite pas a faire signe.

@+


Salut porcinet82
j'ai lu toutes les réponses de ce fil.j'ai voulu essayé ta solution,mais ca marche pas.est ce que tu peux faire les modifs nécessaires sur ce fichier joint.merci a l'avance.désolé j'arrive pas a envoyer le fichier,sachant que je l'ai deja zippé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 608
Messages
2 090 189
Membres
104 446
dernier inscrit
Phil A