Faire un grouper en fonction de deux dates

maxwellou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire un double grouper de façon automatique (macro ?) en fonction de deux dates qui sont inscrites en cellule C2 et C3.

Ces deux dates vont en fait masquer les plages des mois que je ne veux pas voir apparaître dans mon graphique (dans un autre onglet).

Je vous joins un fichier exemple.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci de votre aide.
Bien à tous.
Max
 

Pièces jointes

  • Indicateur clés.xlsx
    24.5 KB · Affichages: 23

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une autre approche plus simple que de décaler les niveaux de plan en permanence.

De plus si tu as 2013 ou plus, un segment pour filtrer et cela se fait d'un clic...
 

Pièces jointes

  • Graph_Indicateurs.xlsx
    31 KB · Affichages: 22

maxwellou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chris,

en effet je n'avais pensé à cette approche, cela fait aussi changé d'autres éléments de présentation de mon tableau final. Je vais y réfléchir. Merci beaucoup.

Toutefois, je n'ai pas compris dans ta formule en colonne B et O, comment tu faisais changer les variable de date. En effet tous mes mois j'ai un nouveau mois qui apparait avec de nouvelles données. Et je ne désire afficher un graph que de 12 mois glissants.

Pourrais-tu m'éclaircir stp ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

J'ai fait des déplacements de cellules au dernier moment et oublié les $
le formule est
Code:
=SI(ET([@Date]<=$B$1;[@Date]>=$B$2);"Graph";"")

Mais si 12 mois glissants par rapport au mois en cours, on peut simplifier en évitant la saisie des bornes avec la formule
Code:
=SI(ET([@Date]>MOIS.DECALER(FIN.MOIS(AUJOURDHUI();-1);-11);[@Date]<=FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0));"Graph";"")
 

maxwellou

XLDnaute Occasionnel
Merci Chris,
C'est plus clair ainsi.
Ta solution est fonctionnelle et je t'en remercie.
Bon maintenant il faut que je vois si je peux changer l'ensemble de ma structure de mon tableau de bord à partir de ta solution qui présente une lecture verticale et non horizontale.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 482
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange