faire tester par word si excel est déjà ouvert?

jpcwe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà mon probléme:
J'ai une base de données gérée par macro.
Je veux grâce au publipostage ouvrir Word
et aprés visu imprimer et revenir sous excel.

Ce que j'obtiens:
à partir d'excel j'ouvre Word, qui ouvre excel (pour obtenir les données), qui me demande de désactiver les macros pour ensuite afficher les données.
j'ai essayé les macros de michel avec excel 2003 ça marche, mais lorsque je suis en excel 9.0 je bloque.

Existe-t-il une macro indiquant à word qu'excel est déjà ouvert, et qu'il peut traiter les info de publipostage?
merci
 

jpcwe

XLDnaute Nouveau
Re:faire tester par word si excel est déjà ouvert

bonsoir,

Je suis à nouveau chez moi et tout fonctionne.

Les droits administrateurs peuvent-ils y être pour quelque chose?
Est-ce que office 9.x a des défauts de liaisons?
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Re:faire tester par word si excel est déjà ouvert

Salut,
Comme d'hab rien ne se passe quand je poste du code (comment on fait les anciens ??); Regardes dans le fichier joint.


A+++ [file name=jpce_20060307082232.zip size=528]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/jpce_20060307082232.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • jpce_20060307082232.zip
    528 bytes · Affichages: 17

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:faire tester par word si excel est déjà ouvert

SAlut

Juste pour préciser à Zon que son code ne passait pas car il y avait le signe différent
il faut utiliser ‹ alt 0139 et › alt 0155 pour que cela passe

voir ce fil

Lien supprimé

Bonne journée
 

jpcwe

XLDnaute Nouveau
Re:faire tester par word si excel est déjà ouvert

merci zon,

En fait lorsque je clique sur un bouton USF dans excel je demande l'ouverture d'un document Word

Ce dernier utilise en publipostage les données du classeur déjà ouvert, mais il me l'ouvre de nouveau créant une boucle
schématiquement je peux traduire comme cela ce qu'il se passe:

saisie.xls= dossier avec usf et données
doc.word = document word lié avec saisie.xls via publipostage

commandbutton(saisie.XLS)==>open(doc.word),
doc.word==>open(saisie.xls)

là il me dit que le document est déjà ouvert et qu'il faut désactiver les macro.

Avec office 2003 pas de probléme, avec office 9.# je bug

j'espére avoir été clair?
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Re:faire tester par word si excel est déjà ouvert

Salut,

merci Pascal, en utilisant la balise code ça pourrait fonctionner aussi(j'ai pas testé).

Jpcwe , ton souci de publipostage sous Office 2000 (où la source de fusion doit être ouverte)je l'ai rencontré mais ma mémoire me fait un peu défaut...

Je vois 2 solutions à tester, la 1 ere tu changes ton type de publipostage sous Word en lien odbc et non dde.
La 2 eme tu passes par un 2 eme fichier excel: tu fais un copier coller de ta feuille dans un autre fichier que tu fermeras avnt d'ouvrir Word qui utilisera ce fichier comme source de fusion.

A+++
 

jpcwe

XLDnaute Nouveau
Re:faire tester par word si excel est déjà ouvert

merci

j'ai essayé l'odbc mais il bug car il me met la deuxiéme ligne comme en tête de champ.

Je pense que je vaisopter pur la deuxième solution même si elle est un peu lourde.

merci à toi Zon
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 523
Messages
2 089 312
Membres
104 119
dernier inscrit
karbone57