[Résolu / herve62] Copier tableau excel vers Word

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis néophyte en macros VBA depuis seulement quelques semaines. Or, voici ma problématique.
J'ai un tableau dans une feuille de tableur Excel 2003, lequel je voudrais exporter avec les données, vers un document Word existant. Le document Word en question contient environ 7 pages de texte . À le première page il contient un tableau vide de forme identique au tableau Excel.

Mon souhait c'est que la macro exporte le tableau Excel avec les données à la première page de mon document Word - autrement dit qu'il remplace le tableau déjà présent - tout en conservant le reste des 6 pages de texte. Mais ce n'est pas ce qui se passe.

Dans ma macro ci-après le code (w
wddoc.Range.Pasteddoc.Activate) insère le tableau Excel efface le reste réduisant ainsi le document à un page.

Alors que le code (wddoc.Range.Paste Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False) ne fait qu'ouvrir le document Word et s'arrête là.


Merci


VB:
Option Explicit

Sub AP_Prise_Besoins_N_1()

Worksheets("FPS PriseBesoins").Range("D4:E23").Copy      'Copie la partie du tableau à exporter vers Word 

Dim wdapp As Object, wddoc As Object             ' Déclare les variables objets variables pour l'application Word et le fichier ou le document
Dim FichierWord As String                                ' Déclare une variable chaîne de texte pour le nom du chemin et du fichier
'Dim Doc As Word.document                             ' Déclare une variable chaîne de texte pour le nom du chemin et du fichier
On Error Resume Next                                      ' Gestion des erreurs très important pour arrimer Excel avec Word

Set wdapp = GetObject(, "Word.Application")     

Autofit Table so it fits inside Word Document
   Set WordTable = FichierWord.Tables(1)
    'WordTable.AutoFitBehavior (wdAutoFitWindow)