Générer doc word existant par excel

DINADINA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche et cherche désespérément une solution pour le problème suivant :

J'ai un tableau excel dans lequel est inscrit plusieurs informations par ligne.
A partir de cette ligne je voudrais créer / ouvrir un document word déjà existant où se placerais directement les champs du tableau dans mon word.
Sachant qu'une ligne = un nouveau document unique et que ce document doit pouvoir être ouvert à tout moment.
Le publipostage n'est pas non plus la solution car il me générerait toutes les lignes existantes à chaque fois…

Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide pour m'expliquer comment faire ??? svp =)

Merci par avance !!

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour DINADINA et bienvenue sur XLD :)

Pour ce, il faudrait quand même joindre les documents en questions, sinon pas d'aide possible.

DINADINA

XLDnaute Nouveau
Bonjour Lone-wolf et merci pour ce message de bienvenue :)

En effet, cela est problématique…
Ci-joint les deux documents en question.

Sur le document Excel il s'agit de la feuille nommée cuicui à partir de laquelle je voudrais ouvrir le document word…
Par contre le document Word ne veut pas se téléverser...

Merci pour le temps consacré !

Fichiers joints

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

@DINADINA

Mets les deux documents dans un dossier, crée un fichier .zip avec winrar et tu le met en pj.
Il faudrait aussi ajouter les données (bidons bienentendu) dans le classeur.

Edit: bonjour Gérard (si tu permet ;)).

Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re DINADINA

@DINADINA

Désolé mais, as-tu lu mon précédent message?!

Il y a aussi un problème, dans les signets tu as 15 checkbox et sur la feuille il y en a que 10.
Renomme-les de 1 à 10 idem pour les signets(de 1 à xx) et non comme tu l'as fait.
Il faudrait qu'on sache à quelle cellule correspondent les signets. Exemple

Text1 = B2 - Text2 = B4 Text3 = B6 etc.

Dernière édition:

DINADINA

XLDnaute Nouveau
Gérard, désolé mais je ne comprend même pas le mot signet…:D
Je comprend excel basiquement et word aussi…
J'ai inscrit les cellules correspondants à mes champs excel sur le document Word...

Fichiers joints

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

@DINADINA : ce n'est pas Gérad qui parlait se signets c'est Lone-wolf. Les signets correspondent aux champs.

Mais là je ne comprends plus rien. Dans Word tu as mis une 20aine de champs et tu me met en couleur que 4?? :eek:o_O

Bon, bein... je passe la main. Bonne Chance ;)

Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un tableau Word.

Il sera bien plus simple de créer un tableau Excel, on pourra mettre des formules dans les cellules.

A+

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum, DINADINA, Lone-Wolf, job75

@DINADINA
Le publipostage n'est pas non plus la solution car il me générerait toutes les lignes existantes à chaque fois…
Inexact
On peut spécifier quel enregistrement fusionner
On peut filtrer la base Excel (à partir de Word)
On peut même cocher/décocher les cases à cocher lors du publipostage.

Personnellement, j'opterai ici pour le publipostage.

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Bonsoir Jean Marie :).

@DINADINA: voici une petite démo en PJ. Sélectionne un client en G2, clique sur le bouton "Créer Word", ensuite regarde dans le dossier.

Fichiers joints

Dernière édition:

DINADINA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos avis, j ai un petit probleme pour allumer mon ordi ce matin (mises à jour interminable). Je regarde votre fichier dès que j'arrive à y acceder...
:)

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

@DINADINA
Tu as écris
Je comprend excel basiquement et word aussi…
Donc basiquement, le publipostage (word+excel) est ici fait pour toi ;)
A condition que ta base de données Excel soit normée
(1ere ligne=ligne d'entête, 1 ligne= 1 enregistrement etc...)
Tenté par cette voie ou pas ?

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Juste une question à Lone-wolf pour le post #12.

As-tu testé ta macro ? Car chez moi elle boucle sans fin :eek:

A+

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde :)

@job75: oui, j'ai créé (pour test) 5 documents et pas de problème.

Attention, il faut patienter quelques secondes pour que Word se ferme, ensuite on crée un nouveau document.

DINADINA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Le problème du publipostage est que plusieurs personnes auront accès à ce fichier et qu'il ne penserons pas forcément à décocher toute les feuilles...je pense qu'en tant que réalisateur du fichier ça semble évident mais qu'en tant qu'utilisateur on recherche la simplicité…

Lone-Wolf, le fichier que tu m'as envoyé se rapproche de ce que je souhaite mettre en place, un bouton un clic un document récap des informations.
Pourrais-tu m'indiquer la démarche et la macro à mettre en place pour que je puisse commencer à réaliser ce que je souhaite et ensuite revenir vers vous en cas de difficulté ?

Merci par avance.

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum, DINADINA, Lone-Wolf

@DINADINA
Bonjour à tous,
Le problème du publipostage est que plusieurs personnes auront accès à ce fichier et qu'il ne penserons pas forcément à décocher toute les feuilles...je pense qu'en tant que réalisateur du fichier ça semble évident mais qu'en tant qu'utilisateur on recherche la simplicité…
J'ai oublié de te dire que j'étais adepte de ce principe (autant que faire se peut) ;)

Donc le plus simple, c'est le publipostage
(car que fait un utilisateur "lambda" si un code VBA plante...)

Et comme précisé précédemment, avec le publipostage, on peut cocher les cases à cocher du document Word automatiquement lors de la fusion
(voir le lien du message#11)

Discussions similaires

Haut Bas