Word Excel - QRCode - Word / Publipostage ".pdf" ."jpg" ,Outlook - Mail

lololo

XLDnaute Nouveau
Hello à toutes et tous !
Désolé pour le titre à ralonge, mais je vais vous exposer tout ça et sans doute que vous comprendrez !!
J'ai quelques soucis sur du publipostage / Outlook et je viens vous demander de l'aide.

Pour info je suis sur Office 365 (Office 2016) avec OneDrive Enterprise.

Je vous expliques déja mon "projet".

Pour Excel:
Il s'agit de créer des badges d'accès digital via un QRCode (donc des QRCode individuels). ==> Ca c'est bon
Pour des raisons de praticité, il fallait que les QRCode s'enregistrent dans un fichier hors d'Excel afin d'être récupérable pour le publipostage. ==> Ca c'est bon
Les badges comportant des photos (1 pour chaque personne) dynamiques, il a fallu y mettre les liens vers celle-ci. ==> Ca c'est bon

Pour le publipostage:
Incorporation des divers champs de données "classiques". ==> Ca c'est bon
Intégration des photos dynamiques ou non ==> Ca c'est bon

A partir de la, les choses se gattent....
La fusion du publipostage fonctionne ==> Ca c'est bon
Vous verrez dans les fichiers en exemple, toutes les maco que j'utilise.
J'avais trouvé une macro pour effectuer la découpe en feuille individuelle au format ".pdf" mais cela ne fonctionner pas evec les images dynamiques.....
D'ou la solution: publier normalement et utiliser une autre macro pour effectuer la transformation en ".pdf" mais le souci est dans la dénomination des pdf qui sont simplement numéroté de 1 à .....

Outlook: La base de donnée des adresse mail est gérée par l'entreprise et impossible de copier tous les contacts dans les miens (2000 adresse environ)

Donc voici les questions:

1/ Comment faire pour que les fichiers .pdf reprennent le nom de la base de donnée excel ?
2/ Est-il possible de les enregistrer en .jpg toujours avec le nom de la base de donnée excel ?
3/ Comment atteindre automatiquement les adresses mail Outlook (Carnet Global) ?
4/ Comment mettre automatiquement la bon fichier pdf lié à la bonne personne ?
5/ Dans le cadre d'un envoi en plusieurs temps, est-il possible de "coher" une case pour éviter le renvoie du mail avec la pièce jointe ?

J'espère avoir été clair dans mes explications et pas trop gourmand dans mes demandes ;)

Merci pour votre aide.

PS1: Je ne suis pas l'auteur des Macros, elles proviennent toute d'Internet (www.forum.excel-pratique.com; FaqWord;http://angel.lights.free.fr;www.commentcamarche.net; et autres....)

PS2: Vous trouverez certainement des erreurs dans les macros (les chemins d'accès sont à modifier.....)
 

Pièces jointes

  • PubliIndiv.zip
    59.1 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
203

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth