Microsoft 365 faire disparaitre les chiffres et garder la lettre.

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Voila, j'ai R50 ou R100 et je veux faire comprendre à la formule qu'on prenne en compte seulement la lettre . je sais qu'il existe la fonction gauche et droite ou remplacer ou substitue. Mon problème, c'est qu'apres la lettre, il peut avoir soit 2 chiffres ou 3 et je sais que avec gauche et droite , il faut être précis il me semble.

Avez vous une solution ?
 
Solution
Vous ne connaissez pas l'opérateur & ? Il fait simplement une concaténation.

Enfin dans ce fichier (5) j'ai adapté la feuille "Recherche bis" avec cette formule matricielle en C9 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(T_RecapCongés[Type de Congé];EQUIV(VRAI;$I3&C6=T_RecapCongés[Agent(s)]&T_RecapCongés[Date Congé];0));"")

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ca m'indique le N° de colonne à adresser.
Le but est que la formule :
VB:
=SI(RECHERCHEV($E$3;INDIRECT(C$7);$A8+1;FAUX)=0;"";RECHERCHEV($E$3;INDIRECT(C$7);$A8+1;FAUX))
soit la même dans tout le tableau. Je suis assez fainéant par nature. Et les fainéants se doivent d'être futés.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir blancolie, sylvanu,

Je n'ai pas du tout suivi ce fil mais je viens juste d'ouvrir le fichier du post #7.

Formules plus simples dans la feuille "Donné Congé" :

- en G5 =SIERREUR(--STXT([@[Type de Congé]];2;9);"")

- en H5 =SIERREUR([@[Durée(centième)]]/24;"")

A+
 

Pièces jointes

  • Congé(1).xlsx
    224.7 KB · Affichages: 5

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour blancolie, le forum,

Voyez la feuille "Recherche" de ce fichier (2) et la formule matricielle en D9 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(T_RecapCongés[Date Congé];PETITE.VALEUR(SI(G$3&K$3&N$3=GAUCHE(T_RecapCongés[Type de Congé];NBCAR(G$3))&T_RecapCongés[Agent(s)]&T_RecapCongés[Mois];LIGNE(T_RecapCongés[Mois])-4);LIGNES(D$9:D9)));"")
Les formules des rappels en C9 E9 G9 sont très simples.

Quant à la formule hyper compliquée des Quotas en J9 que cherchez-vous donc à calculer ?

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Congé(2).xlsx
    227.1 KB · Affichages: 5

blancolie

XLDnaute Impliqué
bonjour,

la formule j9 me permet de d'additionner les différents types d'absences de l'onglet donne congé tout en me permettant de choisir les différents types d 'absence dans la liste déroulante de l'onglet recherche et l'addidition se fait

pas sur que je sois clair dans mon explication.
il y a peut être une autre formule?
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

dans l'onglet recherche(bis) j'essaie de rendre le travail qui a été réalisé dans l'onglet recherche plus visuel. le soucis la fomule D12 à AH12 fonctionne par rapport au critère demandé dans la barre verte.

Mon soucis, c'est quand je demande d'afficher les CA , il faut aussi que les CA/ s'affichent également car les deux sont des congés annuels. CA = 8H de congé pris et CA/=4h de congé pris.

dans le planning que j'essaie de faire sur l'agent Barrau Frédéric le 2/02/20 = 1 CA et le 03/01/2020 c'est 1 CA/ et les CA/ ne s'affichent pas.

Mon souhait c'est que je demande CA, les CA/ s'affichent également.

Je vois pas comment faire avec cette formule.

j'ai aussi un autre problème avec les récupération, cela ne reconnait pas que Les R alors que c'est marqué R1.25 etc; peut être inclure la fonction gauche dans la formule ?
ou alors créer une autre colonne ?
 

Pièces jointes

  • Congé(2)5-1.xlsx
    232.6 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
288

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan