Microsoft 365 faire disparaitre les chiffres et garder la lettre.

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Voila, j'ai R50 ou R100 et je veux faire comprendre à la formule qu'on prenne en compte seulement la lettre . je sais qu'il existe la fonction gauche et droite ou remplacer ou substitue. Mon problème, c'est qu'apres la lettre, il peut avoir soit 2 chiffres ou 3 et je sais que avec gauche et droite , il faut être précis il me semble.

Avez vous une solution ?
 
Solution
Vous ne connaissez pas l'opérateur & ? Il fait simplement une concaténation.

Enfin dans ce fichier (5) j'ai adapté la feuille "Recherche bis" avec cette formule matricielle en C9 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(T_RecapCongés[Type de Congé];EQUIV(VRAI;$I3&C6=T_RecapCongés[Agent(s)]&T_RecapCongés[Date Congé];0));"")

blancolie

XLDnaute Impliqué
voila mon problème,

faut que j'intègre cette fonction dans la formule cellule fond vert dans l'onglet recherche. une partie de cette formule est lié à la cellule au fond rouge et à l'onglet donnée congé qui j'ai mis la colonne fond rouge qui indique les différents types d absences.

Mon problème je vois pas comment intégrer cette fonction dedans car j'ai R50 OU R100 mais j'ai aussi CA et il faut que cela prenne en compte ca.
j'espere avoir été clair

avez vous une idée?
 

Pièces jointes

  • Congé.xlsx
    225.6 KB · Affichages: 18

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J'ai pas bien tout compris, mais si en Recherche E10 vous mettez :
VB:
=SIERREUR(SOMME.SI.ENS(T_RecapCongés[Durée(centième)];T_RecapCongés[Mois];Recherche!$M$3;T_RecapCongés[Agent(s)];Recherche!$J$3;T_RecapCongés[Type de Congé];"R*");"")
Vous avez 19.5 pour Nadège au mois de Février en Récup.
J'ai considéré que R était récupération, donc "R*" prend tout ce qui commence par R ( R50, R100 ... )
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
j etais sur que mon explication etait ambigu.

Dans l'onglet recherche la ou la cellule à un fond vert , l'agent doit apparaitre en fonction du mois et du type d'absence. mettez en type d'absence congé annuel, a côté va apparaitre CA et quand il faut sélectionner l'agent , mettez Borsa olivier et vous verrez apparaitre dans la cellule au fond vert borsa olivier. vous allez comprendre

Par contre la formule que j’utilise fonctionne que avec CA ou AT ou AM ou ABS mais pas avec R50 ou F100 etc , c'est pour ca que je cherche à intégrer dans ma formule Gauche .

Code:
INDEX(T_Abréviation[[#Tout];[Abréviation]];EQUIV(F$3;T_Abréviation[[#Tout];[absence]];0))
 

Pièces jointes

  • Congé.xlsx
    225.6 KB · Affichages: 16

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
En Recherche E10, essayez :
VB:
=SIERREUR(INDEX(T_RecapCongés[[#Tout];[Agent(s)]];EQUIV(1;(T_RecapCongés[[#Tout];[Agent(s)]]=Recherche!J$3)*(T_RecapCongés[[#Tout];[Mois]]=Recherche!M$3)*(GAUCHE(T_RecapCongés[[#Tout];[Type de Congé]];1)=G$3);0));"")
En matriciel. Validation par Maj+Ctrl+Entrée
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Oups, je n'ai pas vérifié.
Essayez pour voir :
VB:
=SIERREUR(INDEX(T_RecapCongés[[#Tout];[Agent(s)]];EQUIV(1;(T_RecapCongés[[#Tout];[Agent(s)]]=Recherche!J$3)*(T_RecapCongés[[#Tout];[Mois]]=Recherche!M$3)*(OU(GAUCHE(T_RecapCongés[[#Tout];[Type de Congé]];1)=G$3;T_RecapCongés[[#Tout];[Type de Congé]]=G$3));0));"")
Ca a l'air de marcher.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG