XL 2013 Faire défiler 2 listBox cote à cote en même temps

candido57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Comment peut on faire défiler 2 listbox en même temps. Je fais mon défilement sur la premier et la deuxième défile en même temps au même niveau et utiliser la roulette de la souris
Merci D'avance
 

Pièces jointes

  • TEST (3).xlsm
    74.7 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Oneida

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Pourquoi deux listboxs, une seule suffit?

Molette souris listbox, exemple fichier ci-dessous.(date de 2013). Scroll sans click sur l'object
 

Pièces jointes

  • VBA Scroll Souris en ListBox, ComboBox et TextBox.xlsm
    73.3 KB · Affichages: 9

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
sans aller chercher les api qui certes t'offre la possibilité d'utiliser la molette
je me pose une question
si ces deux listbox ont des items jumelages pourquoi ne pas avoir fait tout dans une seule

ou tout simplement on met les deux dans une frame en les dimensionnant (le height X le nombre d'item) ainsi la scrollbar de la frame servirait à toute les deux sans code

@Oneida c'est le model de @Dudu2 me semble t il :
et il ne date pas de 2013 mais de 2022
 
Dernière édition:

candido57

XLDnaute Occasionnel
bonjour
sans aller chercher les api qui certes t'offre la possibilité d'utiliser la molette
je me pose une question
si ces deux listbox ont des items jumelages pourquoi ne pas avoir fait tout dans une seule

ou tout simplement on met les deux dans une frame en les dimensionnant (le height X le nombre d'item) ainsi la scrollbar de la frame servirait à toute les deux sans code
Bonjour,
la listbox1 en sélectionnant, lorsque je valide, les données sont collées dans le feuille base, si j'ai les deux dans la même, j'ai peur qu'il colle aussi la 2ème liste, a part si on peut uniquement coller les donner de la première liste. Pour moi si je l'ai avais au même endroit ça serait mieux.
Pour info: J'essais d'apprendre , je suis très très débutant, je comprends pas tout les code, mais j'essais. c'est pour ça si on arrive modifier un peu mon fichier , ça serait top
 

Oneida

XLDnaute Impliqué
bonjour
sans aller chercher les api qui certes t'offre la possibilité d'utiliser la molette
je me pose une question
si ces deux listbox ont des items jumelages pourquoi ne pas avoir fait tout dans une seule

ou tout simplement on met les deux dans une frame en les dimensionnant (le height X le nombre d'item) ainsi la scrollbar de la frame servirait à toute les deux sans code

@Oneida c'est le model de @Dudu2 me semble t il :
et il ne date pas de 2013 mais de 2022
Bonjour,
Date, dans mon fatras y a un peu de tout, ai du melange
Je lui propose ausi une seule Listbox

fichier une seule listbox et pas de problme pour les selections pour filtre
Maintenant pour la molette faut voir vu qu'il y a deja kake chose pour monter/descendre
 

Pièces jointes

  • TEST_listbox.xlsm
    87 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

candido57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Date, dans mon fatras y a un peu de tout, ai du melange
Je lui propose ausi une seule Listbox

fichier une seule listbox et pas de problme pour les selections pour filtre
Maintenant pour la molette faut voir vu qu'il y a deja kake chose pour monter/descendre
Bonjour,
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je veux, le seul souci c'est que dans la listebox , la 2ème colonne, je souhaite afficher uniquement la place Q4 :Q43, j'ai l'impression qu'il prend la liste sous le l'intitulé de 1 à 12 fond jaune. Que dois je faire pour faire apparaitre uniquement les données de la liste Q4:Q de la feuille Articles?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello le fil

@candido57 : j'ai l'impression que tu pars dans tous les sens
ton besoin n'est pas clair ni pour nous, ni pour toi je pense...

donne TOUS les éléments dès le début
pourquoi vouloir deux Listbox?? la deuxième.. c'est pour afficher la colonne "Reste" ?
ce besoin de deuxième listbox n'est-il pas lié au fait que tu voulais colorer les articles "non recus" ??
ListBox + couleur = impossible
Listview + couleur =possible

une listbox: tu lui mets ce que TU veux: il n' y a aucune raison qu'elle charge des choses toute seule.. y a pas d'IA dans excel...
tu lui mets autant de colonnes que souhaité==> d'ou la proposition faite plus haut pour n'avoir QU'UNE seule listbox avec les deux colonnes
on pourrait aussi ajouter une colonne qui contient un astérisque en face des lignes à mettre en évidence (au lieu de la couleur)....

à toutes fins utiles pour les intervenants de ce fil:

 

candido57

XLDnaute Occasionnel
Re,
je souhaite afficher uniquement la place Q4 :Q43

Ben, c'est ce qui est actuellement avec le fichier que j'ai.
J'ai tapé le N° de carte N°, dans la colonne Q4:Q dont les données devraient apparaitre, n'apparaisse pas. Je pense lorsque je tape 5 au N° de carte, la listBox devrait se rafraichir pour avoir les bonnes informations.
J'ai enlevé ce que je n'avait pas besoin, c'est à dire Bouton mise à jour, filtres.
si tu arrive à mettre les donnés rafraichis lorsque je tape 5 par exemple, cela me suffit car j'ai toutes les informations que je souhaite. Peut être mettre un bouton pour rafraichir la liste.
En tout cas un grand merci
 

Pièces jointes

  • TEST_listbox.xlsm
    79.2 KB · Affichages: 0

candido57

XLDnaute Occasionnel
Hello le fil

@candido57 : j'ai l'impression que tu pars dans tous les sens
ton besoin n'est pas clair ni pour nous, ni pour toi je pense...

donne TOUS les éléments dès le début
pourquoi vouloir deux Listbox?? la deuxième.. c'est pour afficher la colonne "Reste" ?
ce besoin de deuxième listbox n'est-il pas lié au fait que tu voulais colorer les articles "non recus" ??
ListBox + couleur = impossible
Listview + couleur =possible

une listbox: tu lui mets ce que TU veux: il n' y a aucune raison qu'elle charge des choses toute seule.. y a pas d'IA dans excel...
tu lui mets autant de colonnes que souhaité==> d'ou la proposition faite plus haut pour n'avoir QU'UNE seule listbox avec les deux colonnes
on pourrait aussi ajouter une colonne qui contient un astérisque en face des lignes à mettre en évidence (au lieu de la couleur)....

à toutes fins utiles pour les intervenants de ce fil:

Bonjour,
Je sais que je parts dans tous les sens car parfois j'ai dû mal à expliquer . Le but c'était d'avoir une vue se que la personne à pris. Oneida a trouvé ce que je voulais, mais il faut rafraichir les listes pour avoir les données affichées. Regarde un peu le fichier, si tu le souhaite bien sûr. La listview je ne sais pas faire, je pourrais dire je ne sais pas faire du tout. Il faudrait que prenne des cours de codage VBA
 

Pièces jointes

  • TEST_listbox.xlsm
    79.2 KB · Affichages: 5

candido57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je sais que je parts dans tous les sens car parfois j'ai dû mal à expliquer . Le but c'était d'avoir une vue se que la personne à pris. Oneida a trouvé ce que je voulais, mais il faut rafraichir les listes pour avoir les données affichées. Regarde un peu le fichier, si tu le souhaite bien sûr. La listview je ne sais pas faire, je pourrais dire je ne sais pas faire du tout. Il faudrait que prenne des cours de codage VBA
J'essais de me débrouiller , mais je n'y arrive pas. Peux tu m'aider encore un peu?
 

candido57

XLDnaute Occasionnel
Super , c'est possible de télécharger en PDF

J'ai tapé le N° de carte N°, dans la colonne Q4:Q dont les données devraient apparaitre, n'apparaisse pas. Je pense lorsque je tape 5 au N° de carte, la listBox devrait se rafraichir pour avoir les bonnes informations.
J'ai enlevé ce que je n'avait pas besoin, c'est à dire Bouton mise à jour, filtres.
si tu arrive à mettre les donnés rafraichis lorsque je tape 5 par exemple, cela me suffit car j'ai toutes les informations que je souhaite. Peut être mettre un bouton pour rafraichir la liste.
En tout cas un grand merci
Je galère, peut on mettre une mise à jour de la listbox via un bouton, car si tu vois mon fichier , tape le n° de carte 5 dans l'userform et tu verras que la liste Q4 à Q43 change car si je tape 5 ou 7 ou 10 les cellules change à chaque fois et j'aimerais avoir le résultat à jour
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
655

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 186
dernier inscrit
Eliyass