XL 2016 Figer des lignes au fil du défilement

BobLemon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un peu cherché sur le net sans vraiment trouver de réponse à mon interrogation. Peut-être les mots clés utilisés ne sont pas les bons, en tout cas je requiert votre aide :

Je dispose d'un tableau dans lequel je voudrais figer des lignes au fur et à mesure que je défile verticalement avec la souris.
Pour exemple on pourrait dire que je souhaite figer les lignes 1 et 2 pour mes titres principaux. Donc figées en permanence.
Puis, toujours pour l'exemple, les lignes 3, 53 et 103 qui seraient des titres secondaires.

Je souhaiterais que, en partant du haut de mon tableau, lorsque je fais défiler les lignes jusqu'à la 52, j'ai en figé les lignes 1, 2 et 3.
Puis lorsque le défilement passe au delà de la ligne 53, la ligne 53 vienne s'ajouter aux lignes figées :
Je fais défiler les lignes 54 à 102, les lignes 1, 2, 3 et 53 sont figées (les lignes 4 à 52 étant déjà cachées au dessus)
Et ainsi de suite.

Pour rajouter de la difficulté à la chose (enfin j'imagine) :
En faisant défiler les lignes 54 à 102, les lignes 1, 2 et 53 seraient figées. En sachant que la 3 aurait été figée jusqu'au défilement entre les 4 et 52 et laisserait la place à la ligne 53.

En espérant que ma demande a pu être assez claire...
Merci par avance
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
217

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95