XL 2010 Extraire toutes les ventes par chèque uniquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DaONE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DaONE

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
A partir de ma base de données (anonymisé) je n'arrive pas à extraire dans mon état de dépôt de chèque, tous les chèques par types de banques avec le nom des titulaires de chèques, et numéros + montants des chèques.
J'avais essayé avec une formule INDEX. PETITE VALEUR. LIGNE-MIN LIGNE. Cela avait bien fonctionné tant qu'il n'y avait que des chèques uniquement, mais pas efficace quand il y a des lignes vides dans les ventes par chèques.
Y aurait-il d'autres formules plus adaptée ???

MERCI DE VOTRE AIDE

Pièces jointes

Bonjour,
En fait en. xlm il était trop lourd je l'ai donc mis en. xls pour pouvoir le partager.
Super le TCD MERCI BIEN, il faut vraiment que je m'y mette, car je ne maîtrise pas du tout.. du moins le LIREDONNEESTABLEAUCROISEEDYNAMIQUE.
Est-ce qu'il existe une formule à part le TCD sinon ??

Re
J'avais commencé avec des formules, mais c'est une usine a gaz !!
Mais tu peux copier ta base sur autant de feuille que tu as de banques et tu filtres ensuite
je ne vois pas comment tu veux faire la présentation de ce que tu demandes

Crdlmt

Et ton titre est faux
c'est
Extraire toutes les ventes par chèque uniquement et par banque.
Et c'est différent !!

Pièces jointes

Re
J'avais commencé avec des formules, mais c'est une usine a gaz !!
Mais tu peux copier ta base sur autant de feuille que tu as de banques et tu filtres ensuite
je ne vois pas comment tu veux faire la présentation de ce que tu demandes

Crdlmt

Et ton titre est faux
c'est
Extraire toutes les ventes par chèque uniquement et par banque.
Et c'est différent !!
Bonjour,
En fait mon bordereau est dans l'onglet "CHQ".
Oui désolé pour le titre.

Bonjour,

une macro qui se lance quand tu quittes la feuille REGIE 2020.
J'ai prévu 25 lignes, avec une alerte si on dépasse. Tu peux choisir d'arrêter pour adapter ta feuille ou continuer.
Réglable avec la constante nbCheq mise au début du code.
J'utilise les codenames des feuilles. Tu peux les renommer sans pb (j'ai supposé que 2020 aller changer...)
Je me sers de ta plage BQE pour récupérer le nombre et le nom des banques. Ca s'adaptera donc en cas d'évolution (+/- de banques, noms, à toi de redessiner le tableau éventuellement)
A tester...
eric

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour